Mine de rien, les Islanders ont connu un très bon repêchage. En sélectionnant, entre autres, Oliver Wahlstrom, Noah Dobson ou encore Bode Wilde, la franchise de Brooklyn s’en est extrêmement bien tiré.
Malgré tout, c’est la situation contractuelle de John Tavares qui est en train de retenir toute l’attention. Ce matin, Pat Brisson (l’agent de Tavares) a confirmé que son client utilisera la période de dialogue avec les autres formations avant de faire son choix.
Pat Brisson, agent for John Tavares, confirms that his client will use the UFA speaking period to chat with 5 teams
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 23, 2018
Sauf que vous vous doutez bien que les Isles ne veulent pas le perdre, et c’est ainsi qu’ils ont déposé une première offre à leur capitaine. Selon David Pagnotta, le club aurait offert un contrat de 8 ans pour 88M$ au #91…
It’s an eight-year deal worth $88M. Also the first formal offer made to Tavares camp from Isles. https://t.co/4AEwtUPNdv
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 23, 2018
La franchise de New York annonce donc les couleurs. Les autres équipes devront se battre afin d’obtenir le joueur étoile. Les Leafs, les Stars et les Sharks sont les trois formations qui seraient très intéressés à accueillir Tavares.
En même temps, qui ne le serait pas ?
Les Isles ont toutefois énormément d’avance sur les autres équipes. Ils ont près de 33M$ d’espace sous le plafond salarial…
Au final, peut-être que Tavares fera comme Steven Stamkos, il y a deux ans. Le premier cité empreinte le même chemin décisionnel que son compatriote, et il ne serait vraiment pas étonnant de le voir prolonger avec l’équipe qui l’a repêché…