Beaucoup d’équipes étaient dans le derby Mark Stone. Au final, ce sont les Golden Knights de Vegas qui ont réussi à conclure un échange avec les Sénateurs, en plus d’avoir prolongé le contrat de l’attaquant quelques instants après.
Les Bruins de Boston étaient notamment dans le coup, mais il semble que peu d’analystes ont parlé du désir de Lou Lamoriello et de ses Islanders de mettre la main sur le #61 des Golden Knights.
Les Isles trônent en ce moment au premier rang de la Métropolitaine, et ils souhaitaient s’améliorer en vue des séries éliminatoires.
Told the Islanders were very seriously pursuing Stone and wanted an extension in place – told AAV was less than VGK agreement. Beauvillier as part of discussions.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 25, 2019
Selon les informations de David Pagnotta, les Islanders auraient même été prêts à prolonger l’entente de Mark Stone, mais le DG de l’équipe de Brooklyn aurait proposé un montant inférieur à ce que les Golden Knights ont offert à Stone.
Qui plus est, l’offre des Islanders aux Sénateurs comportait apparemment Anthony Beauvilier et un choix de premier tour.
Ceci étant dit, Anthony Beauvilier n’est pas un «espoir» à la hauteur d’Erik Brannstrom et c’est sûrement ce qui a fait pencher la balance dans ce dossier.
Les Islanders auront cependant l’occasion de se reprendre, cet été, puisqu’il a été rapporté plus d’une fois que le club était vivement intéressé aux services d’Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, qui seront selon toutes vraisemblances libres comme l’air le 1er juillet prochain…