Les Islanders sont pris à la gorge : Oliver Wahlstrom mérite que le Canadien s’essaie

Kent Hughes aime bien les projets avec du potentiel. Il aime aller chercher des joueurs de talent qui semblent se chercher un peu dans la LNH.

Et c’est la raison pour laquelle il est logique de penser que le DG de la Flanelle pourrait appeler Lou Lamoriello afin de voir si Oliver Wahlstrom ne pourrait pas être disponible.

Pourquoi lui en particulier? Parce qu’il a joué à Boston College, bien sûr.

Farce à part, on parle d’un premier choix en 2019 2018 (11e au total) qui n’est pas capable de s’imposer avec les Islanders. Depuis deux ans, ses stats ne sont pas exactement reluisantes.

Vraiment pas, même.

(Crédit: Hockey DB)

Je pense que le moment est bon pour aller le chercher à petit prix de New York (pour tenter de le faire, à tout le moins) en se disant qu’il pourrait être un projet intéressant pour Martin St-Louis et l’équipe de développement.

Après tout, son tir est vraiment, mais vraiment quelque chose… quand il sait s’en servir.

Les attentes seraient basses si un choix ordinaire prenait le chemin de New York et au pire, ça ne fonctionne pas. Et au mieux, ça fonctionne et le CH a un bon joueur entre les mains.

Mais pourquoi en parler là? Simplement parce qu’on réalise qu’en tant qu’agent libre avec restriction, le joueur aura de la difficulté à se trouver un nouveau contrat à New York.

En fait, ce sera tout un défi.

Évidemment, le vieux loup Lou peut bouger de l’argent, mais en ce moment, ses Islanders ont seulement 50 000$ de lousse sous le plafond en vue de la prochaine campagne. Marc-Olivier Beaudoin l’a d’ailleurs noté sur X.

Mais même si Lamoriello devait faire de la place sur la masse, on s’entend pour dire que ce serait sûrement pour du renfort immédiat. Le DG voudra donner à Patrick Roy des outils pour gagner dès maintenant.

Et Oliver Wahlstrom n’est pas en mesure d’aider à gagner dès maintenant.

Rappelons que Hughes a avantage à tenter d’aller chercher des joueurs qui n’ont pas leur place actuellement ailleurs dans la LNH pour tenter de les développer à Montréal. À plus grande échelle, c’est ce qu’il a fait avec Alex Newhook.

Il a les actifs et la place sur la masse pour le refaire avec le cas des Islanders, en tout cas.

Si une telle transaction devait avoir lieu, il ne faudrait pas donner un espoir important (de toute manière, les Islanders ne sont pas en position pour demander la lune) et il ne faudrait pas avoir de grosses attentes.

Mais qui sait ce que cela pourrait donner…

PLUS DE NOUVELLES