Le président des Blue Jackets de Columbus, John Davidson, a confirmé l’intérêt qu’a son équipe pour Ilya Kovalchuk sur les ondes de Sportsnet. Il pense qu’il y a de l’intérêt (ben oui) et il ne sait pas jusqu’où ça ira. Kovy est un autre Russe qui a un futur nébuleux, tout comme Alex Radulov et Andrei Markov.
Des rumeurs l’amènent ici, alors que d’autres disent qu’il ne quittera pas la KHL. Toutefois, il semble assuré qu’il sorte ses valises afin de revenir dans une formation de la LNH. On parlait des Rangers ou d’une équipe de la Floride, mais pourquoi pas les Jackets (on en parle de plus en plus)?
Plus j’y pense, plus je me dis que Jarmo Kekalainen n’a pas acquis Artemi Panarin uniquement pour son punch offensif et son dynamisme. Panarin a joué deux saisons (et trois matchs) avec Ilya Kovalchuk au sein de SKA. Lors de la dernière campagne de Panarin en KHL, les deux Russes ont terminé au sommet des marqueurs de la formation.
Est-ce que le D.G. des Jackets se servira de Panarin afin de convaincre Kovy de signer à Columbus. Son camarade Sergei Bobrovsky y joue également… Je vous rappelle que la formation guidée par John Tortorella mise gros en vue de la prochaine campagne. Kovalchuk a passé 11 ans dans la LNH, où il a marqué 412 buts. C’est difficile de prédire ce qu’il pourrait atteindre comme statistique s’il revenait dans le show, mais un marqueur de sa trempe trouve toujours une façon de se démarquer.
Bref, Davidson a même jasé lui-même avec l’agent de Kovalchuk, ce qui démontre le sérieux de la chose.