Les Jets auraient pu déménager à Salt Lake City au lieu des Coyotes

La nouvelle équipe de l’Utah amorce sa saison à Salt Lake City mardi soir, face aux Blackhawks de Chicago. Pour l’occasion, une histoire de déménagement d’équipe a fait surface sur le site du Journal de Montréal.

Stéphane Cadorette s’est entretenu avec Jay Stevens, un analyste sur les ondes de KSL Sports et pour le balado Puck Report. Stevens est reconnu comme un des seuls analystes de hockey dans la région de Salt Lake City depuis des années.

Nous connaissons maintenant l’histoire des Coyotes de l’Arizona qui ont déménagé en Utah, mais Stevens a dévoilé à Cadorette que si ce n’était pas les Coyotes, ça aurait pu être les Jets de Winnipeg.

Stevens est devenu assez proche du nouveau propriétaire de l’équipe de l’Utah, Ryan Smith, et c’est ce dernier qui lui a expliqué cette situation. Smith aurait dit à Stevens que la LNH planifiait lui offrir une équipe d’expansion d’ici deux à cinq ans, mais que si le plan changeait, l’Utah aurait soit les Coyotes, soit les Jets.

Vu comme ça, c’est assez surprenant, mais l’est-ce vraiment?

La saison dernière, les affaires ne roulaient plus du tout pour les Jets qui comptaient parmi eux d’excellents joueurs comme Connor Hellebuyck, qui a remporté le trophée Vézina. Quand tu as de la difficulté à attirer des foules même avec une bonne équipe sur la glace, il y a un problème.

C’était devenu si intense que le propriétaire des Jets, Mark Chipman, avait expliqué que la situation devait changer.

En fait, selon ce qu’a expliqué Stevens à Cadorette, les Jets n’auraient pas déménagé aussi tôt que les Coyotes, mais c’était une situation qui aurait pu se produire dans les années suivantes.

Stevens a aussi raconté à Cadorette comment il a su que la LNH s’en venait en Utah. En avril, il avait une rencontre prévue à son horaire avec Ryan Smith, puis ce dernier a annulé à la dernière seconde. Son explication? Il s’en allait acheter son équipe de la LNH!

Les Jets se devront de redresser la barque lors des prochaines saisons. Maintenant que les Coyotes n’attirent plus la majorité de l’attention, ils seront scrutés à la loupe par la LNH.

Après avoir gagné la Coupe Stanley, l’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice a prédit une victoire de la Coupe Stanley pour les Jets cette saison. Disons que ça pourrait être une bonne solution pour attirer des partisans dans leur amphithéâtre.

PLUS DE NOUVELLES