Depuis que le Canadien de Montréal a accueilli 2500 partisans lors du match numéro 6, les Jets de Winnipeg étaient la seule équipe qualifiée pour la deuxième ronde n’ayant toujours pas eu de partisans. Et bien cela sera chose du passé très bientôt.
En effet, le premier ministre du Manitoba, Brian Pallister, a annoncé aujourd’hui que les Jets pourront compter sur des fans dans leurs gradins au Bell MTS Place.
Manitoba Premier Brian Pallister says a small number of fans will be allowed in the stands for the #StanleyCup Playoffs series between the Jets and Canadiens.https://t.co/lerUoQmpuD
— Sportsnet (@Sportsnet) June 1, 2021
Il a tout d’abord dit qu’il espère confirmer cette annonce avant le match de demain, afin qu’elle soit active dès le match numéro un de la série Canadien-Jets.
« Je crois qu’il y aura quelques partisans -un petit nombre- dans la prochaine partie des Jets, et je sais qu’ils seront en sécurité et qu’ils seront prudents, et qu’ils suivront les règles mises en place par la santé publique. » – Brian Pallister (traduit de l’anglais)
Il a par la suite expliqué que cela représente un pas dans la bonne direction en ce qui a trait le retour à la vie normale.
« Je crois que nous devrions prendre cela comme un petit signe d’optimisme indiquant que nous pouvons recommencer à vivre normalement ici au Manitoba. » – Brian Pallister
Il a également fait savoir que les personnes qui assisteront aux matchs des Jets seront des Manitobains qui le méritent.
NEWS: Winnipeg Jets announce up to 500 fully vaccinated healthcare workers will be able to attend Games 1 & 2 vs Montreal. #GoJetsGo
— NHL News (@PuckReportNHL) June 1, 2021
Ce sera donc le même genre de situation qui s’est produite à Toronto pour le match numéro 7.
Il est compréhensible de voir une telle situation alors que le Manitoba subit une troisième vague assez sévère liée à la pandémie de la COVID-19. Cela a mené à des restrictions très strictes.
Bref, les Jets auront quelques partisans demain lors du match numéro un de la série Canadien-Jets.