Au début de la saison, je faisais partie de ceux qui pensaient que les Jets allaient enfin se qualifier pour les séries. Pour l’instant, l’équipe de Paul Maurice ferme le clapet à ses détracteurs puisqu’elle pointe à la 2e place dans la section Centrale avec une fiche de 7-3-2.
Avant le commencement de la campagne, personne n’était vraiment certain de la décision de Kevin Cheveldayoff d’avoir signé Steve Mason pour 2 ans et 8.2M$. Il était là pour prendre la place de 1er gardien, alors qu’il alternait avec Neuvirth à Philadelphie.

Ceci dit, c’est désormais Connor Hellebuyck qui fait la pluie et le beau temps dans le Manitoba. Après un lancement de campagne très difficile où Mason affichait une fiche de 0-3-1, une moyenne de 4.84 et une efficacité de .872, Maurice a décidé d’y aller avec le cerbère de 24 ans.
Pour l’instant, on peut dire que Hellebuyck lui en donne pour son argent : il n’a pas perdu en temps réglementaire en 8 matchs (7-0-1), possède une moyenne de 1.92 ainsi qu’une efficacité de .938%. Les problèmes de gardiens ont été récurrents à Winnipeg, et au final, la solution était à l’interne.
Les Jets jouent enfin à la hauteur de leur talent, et ils ont enfin trouvé un gardien performant. C’est ce qui leur manquait, et on peut dire qu’ils sont en voiture.