Les Jets intéressés à Andrew Shaw?

Nous entrons dans une phase importante de la saison où les équipes qui croient pouvoir aller loin en séries éliminatoires entrent en mode acheteurs. Plusieurs d’entre elles opteront pour une optimisation de leur formation en faisant l’acquisition de quelques nouveaux morceaux importants.

Parmi celles-ci se retrouvent les Jets de Winnipeg, qui se classent présentement au troisième rang du circuit. Les hommes de Paul Maurice connaissent une campagne assez constante où les victoires ne cessent de s’aligner.

Toutefois, il y a un type de joueurs qui manque à cette équipe, et Kevin Cheveldayoff veillera à mettre beaucoup d’énergie dans sa recherche d’un ailier robuste et expérimenté en séries éliminatoires.

Bob McKenzie a remarqué, sur les ondes de TSN 690, qu’un joueur en particulier remplissait tous ses critères : Andrew Shaw. L’expérience et le leadership de l’ancien des Blackhawks est extrêmement intéressant, pour une équipe qui vise les grands honneurs.

Le segment a été enregistré la semaine dernière, mais fait tout autant de sens en date d’aujourd’hui.

Shaw est un habitué des séries éliminatoires.

Tandis que le Canadien s’enfonce, les Jets se méritent une place au top. 

Reste maintenant à savoir si Marc Bergevin serait intéressé, si son homologue l’appelait à propos du #65. C’est lui-même qui l’a acquis, à gros prix, il y a deux ans. Sera-t-il prêt à le laisser partir de si tôt, alors que le Canadien semble avoir désespérément besoin de son énergie dans le vestiaire?

Il est loin de connaître une mauvaise saison, au travers des insuccès de l’équipe, alors qu’il a inscrit son nom à la feuille de pointages à 19 reprises au courant des 43 joutes auxquelles il a participé.

Par contre, il faut noter que sa baisse de régime au niveau des mises en échec est assez inquiétante. L’an dernier, il en a distribué 147 en 68 rencontres. Cette saison, il s’en est tenu à 65.

Les Jets ne disposent d’aucun choix au repêchage additionnel intéressant, cette saison. Une chose est certaine : Marc Bergevin devra trouver un moyen de ne pas revendre moins cher qu’il a acheté…

PLUS DE NOUVELLES