Les Jets joueront devant des salles combles l’année prochaine

La vaccination va bon train au Canada et on commence à voir la lumière au bout du tunnel. Un autre pas dans la bonne direction a été franchi aujourd’hui, alors que les Jets de Winnipeg ont confirmé qu’ils auraient non seulement des partisans de façon régulière l’année prochaine, mais aussi que leur amphithéâtre sera rempli à pleine capacité.

Évidemment, certaines conditions seront à respecter et l’une d’entre elles, probablement la plus importante et celle qui fera le plus réagir : les partisans devront fournir une preuve de vaccination.

La question qu’il est maintenant possible de se poser : est-ce que le Centre Bell sera lui aussi en mesure d’accueillir un nombre important de partisans?

Le gouvernement Legault et la santé publique ont prouvé lors des séries éliminatoires qu’ils étaient ouverts à la présence de partisans dans les estrades, tant et aussi longtemps que c’était fait de façon sécuritaire. Ils ont, par contre, également prouvé qu’ils avaient des limites, en refusant d’augmenter la limite de 3500 personnes pour la série finale de la Coupe Stanley, même lorsque l’aréna était plein à Tampa Bay.

Honnêtement, je m’ennuie de regarder des matchs dans un Centre Bell plein à craquer. Je comprends qu’il fallait être prudent et qu’en situation de pandémie, le monde du sport ne peut être considéré comme une priorité, mais comme je l’ai mentionné plus tôt, la vaccination se passe bien au Québec.

Est-ce que le Centre Bell demandera une preuve de vaccination comme c’est le cas à Winnipeg?

Fort probablement.

En fait, ce sera probablement l’une des conditions pour que la santé publique accepte le retour de plus de 20 000 partisans dans les gradins de façon régulière.

PLUS DE NOUVELLES