Les Jets, une équipe détestable (que je déteste maintenant)

Puis-je vous faire une confidence, voire même une confession? Avant le début de la série entre le Canadien et les Jets, je ne ressentais aucune animosité envers ces derniers. Je ne les détestais pas. On ne les avait encore jamais affrontés en séries et puisqu’ils évoluent dans l’Ouest généralement, la rivalité avec eux n’était pas très grande. Pour ne pas dire inexistante.

Mais depuis lundi soir, je les déteste. Officiellement.

Il y a bien évidemment eu le coup donné par Mark Scheifele à Jake Evans…

Mais il y a eu plus que ça.

Il y a eu les joueurs (qui ne s’appellent pas Nikolaj Ehlers) qui ont tenu à défendre le geste de Scheifele, sur la patinoire comme devant les médias.

Il y a eu Paul Maurice, qui a osé parler d’un clean hit.

Il y a eu cette image du slogan/leimotiv affiché dans le vestiaire de l’équipe. Chasser, tuer et attaquer? Vraiment? #Barbarie

(Crédit: TVA Sports/capture d’écran)

On est loin du No Excuses…

Il y a eu les joueurs des Jets qui, sur le banc après la rencontre, disaient à Corey Perry de se la fermer parce qu’il avait fait la même chose à John Tavares (really?) et prétendaient que Jake Evans avait la tête basse… qu’il aurait dû se protéger.

Se protéger d’un tel assaut? Sérieux? Heureusement, le capitaine a retrouvé ses esprits, lui…

Bref, les joueurs des Jets ont commis plusieurs gestes et dit plusieurs choses qui font que ce matin, je les déteste. Je ne veux VRAIMENT pas les voir éliminer le Canadien. Une telle équipe ne doit pas gagner, au final. La vie ne doit pas récompenser de tels comportements.

J’ai l’impression que toutes ces choses-là vont diviser les Jets… qu’elles vont les déconcentrer et leur faire oublier l’objectif commun : remporter quatre des six prochains matchs face aux Habs.

Et je ne pleurerai pas!

Scheifele ne jouera pas ce soir, étant suspendu.

Dylan DeMelo s’est blessé lundi et il ratera au moins le reste de la série.

Nathan Beaulieu et Bryan Little sont blessés depuis un bon moment déjà.

Paul Stastny n’a pas été en mesure de jouer lundi. Je ne crois pas qu’il sera en uniforme ce soir et s’il l’est, il ne sera pas à 100 %.

Jordie Benn pourrait être appelé à remplacer DeMelo.

Bref, le CH aura une superbe occasion de rentrer à Montréal avec une avance de 2 à 0.  Il doit tourner la page sur les événements de lundi soir et ne pas se faire embarquer dans une game d’émotions. Les Maple Leafs ont remporté les trois matchs suivant la blessure de John Tavares. Le Canadien doit tenter de faire la même chose pour Jake Evans.

Est-ce que le Canadien sera en mesure d’aller chercher une cinquième victoire consécutive ce soir à Winnipeg? Tout dépendra de quel Canadien on aura sur la patinoire. Parce que oui, il y a deux Canadiens.

PLUS DE NOUVELLES