Les jeunes espoirs sont très impressionnés par Martin St-Louis

Depuis son embauche, Martin St-Louis est vanté de tout bord, tout côté. Il a fait de Cole Caufield, le joueur tant attend par les partisans du CH et il a par la suite fait revivre la flamme chez beaucoup de joueurs.

La seule chose qu’il n’a pas réussie, c’est de garder Carey Price en santé. I guess qu’il ne peut pas tout faire…

Mais St-Louis continue d’être vanté, même lorsqu’il n’est pas derrière le banc. En effet, lors des rencontres avec les nombreux espoirs, ces espoirs sortent très impressionnés.

L’ancien défenseur, Aaron Ward, a parlé avec trois personnes à Montréal hier et ces trois personnes ont confirmé à quel point le coach est brillant et qu’il fait très bonne impression auprès des jeunes. D’habitude, c’est les jeunes qui doivent impressionner les entraîneurs et la direction, mais bon, ça prouve que Kent Hughes a touché le gros lot lorsqu’il a engagé son pilote pour aider sa reconstruction.

Ward n’a pas donné de nom, mais l’un des kid avec qui il a parlé lui a dit qu’il adorait le Québécois, car il ne pense pas qu’au présent. Il pense également au futur et qu’est-ce qui sera bon pour le jeune tout au long de sa carrière.

St-Louis est un gars très philosophique – on l’a appris assez rapidement lors de ses nombreuses entrevues. Il sait comment connecter avec les jeunes et c’est la raison pour laquelle il est un si bon entraîneur.

Parlant de St-Louis, c’est lui qui est responsable de trouver son entraîneur adjoint. Il a la lourde tâche de remplacer Luke Richardson.

Selon Renaud Lavoie, il y a un peu moins de dix candidats restants sur sa liste. Ces candidats seront rencontrés lors des prochains jours. Rien ne presse et une embauche n’aura pas nécessairement lieu avant le repêchage.

PLUS DE NOUVELLES