Les jeunes «flops» du Canadien ont une part de responsabilité

C’est tendance à Montréal depuis quelque temps de lancer des roches à Trevor Timmins. Pourtant, il y a quelques mois, nous recevions beaucoup de critiques lorsque nous osions remettre le travail de Timmins en question (surtout depuis 2008). Certains mentionnaient même que Timmins était le meilleur directeur du recrutement de la LNH

Mais la perception populaire a changé!

C’est au tour de Marc de Foy de critiquer le VP personnel des joueurs du Canadien.

Je ne ferai pas le tour des raisons pour lesquelles Timmins est questionné… Mais au lieu de toujours viser Timmins (et Lefebvre) pour les erreurs de recrutement/développement de l’organisation…

Conor McKenna blâme (aussi) les vétérans de l’équipe, lui! Les jeunes ne parviennent pas à bien se développer dans l’organisation en raison (notamment) des vétérans qui ne les aident pas assez.

Pourtant, un gars sérieux comme Artturi Lehkonen n’a aucun trouble (et il écoute les conseils de Tomas Plekanec, lui). Alex Galchenyuk Brendan Gallagher a bien appris en habitant chez Josh Gorges, ça lui a certes évité quelques troubles.

Peut-on vraiment demander à des vétérans qui ne voient que très peu leurs enfants et leur conjointe durant la saison de jouer à la babysitter?

Je crois que la responsabilité repose encore beaucoup sur les épaules des jeunes eux-mêmes. La nouvelle génération a cette tendance à ne pas écouter les conseils des plus vieux…

Et l’organisation doit engager des gens payés pour s’assurer du bon développement des jeunes. Pas demander à Max Pacioretty de surveiller Nate the Great ou Mikhail Sergachev (à Windsor) le soir, après avoir couché ses enfants!

D’autant plus que certains vétérans doivent travailler fort pour se gérer eux-mêmes, tsé! #MauvaisesInfluences?

Mais bon… Il est vrai que le leadership dont parle autant Marc Bergevin devrait tout de même aider les jeunes à mieux s’encadrer/être encadrés.

PLUS DE NOUVELLES