Les jeunes joueurs de centre devront travailler plus fort pour remplacer Phillip Danault

La situation au centre chez le Canadien a changé drastiquement depuis le départ de Phillip Danault. Le joueur de centre, qui a quitté pour jouer avec les Kings de Los Angeles, était un gros morceau dans la situation chez le Canadien. Il était celui qui s’occupait des missions défensives et il contrait plusieurs de ses adversaires, dont Auston Matthews lors de la première ronde des séries.

Présentement, une opportunité se présente pour les jeunes comme Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans. Ils verront leurs responsabilités augmenter.

Selon Richard Labbé du 91.9 Sports, Jake Evans n’est pas Phillip Danault. Il ne croit pas qu’il soit rendu à un tel niveau encore. Il se doit d’être bon très rapidement selon lui et la charge de travail sera très lourde.

Capture d’écran : Twitter
(Crédit: )

Toujours selon Richard Labbé, après Carey Price, le deuxième joueur en importance chez le Canadien serait Jesperi Kotkaniemi. Par contre, il le trouve pas mal inconstant. L’inconstance de Jesperi Kotkaniemi est son plus grand défaut et il se doit de trouver une solution pour être plus constant.

Pour ma part, je crois que la ligne de centre est le principal maillon faible du Canadien de Montréal et après le défenseur mobile. Les jeunes se trouvent encore en apprentissage et il ne serait pas surprenant si Marc Bergevin réussit à effectuer une transaction pour le joueur de centre. Jack Eichel est une option, mais Christian Dvorak en est aussi une que Bergevin peut exploiter, s’il le désire. Est-ce que Kotkaniemi peut intéresser les Sabres dans la transaction impliquant Jack Eichel?

Plusieurs questions dont nous ne savons pas la réponse. Une chose est sûre, l’été est très intéressant chez le Canadien et elle continuera de l’être dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES