Depuis quelques semaines, DansLesCoulisses vous a présenté à chaque jour un portrait des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage pour la 1re ronde, ainsi que quelques joueurs issus de la LHJMQ.
Nous terminons cette série ce soir avec quelques joueurs du circuit Courteau qui pourraient entendre leur nom résonner au repêchage à Vancouver (plus probablement samedi prochain).
13 mai : Jakob Pelletier
14 mai : Connor McMichael
15 mai : Pavel Dorofeyev
16 mai : Samuel Poulin
17 mai : Arthur Kaliyev
18 mai : Marshall Warren
19 mai : Moritz Seider
20 mai : Tobias Bjornfot
21 mai : Brett Leason
22 mai : Bobby Brink
23 mai : Philip Broberg
24 mai : Raphaël Lavoie
25 mai : Ryan Suzuki
26 mai : Spencer Knight
27 mai : Philip Tomasino
28 mai : Ville Heinola
29 mai : Matthew Robertson
30 mai : Cole Caufield
31 mai : Thomas Harley
1er juin : Alex Newhook
2 juin : Victor Soderstrom
3 juin : Cam York
4 juin : Peyton Krebs
5 juin : Trevor Zegras
6 juin : Matthew Boldy
7 juin : Kirby Dach
8 juin : Alex Turcotte
9 juin : Dylan Cozens
10 juin : Bowen Byram
11 juin : Vasili Podkolzin
12 juin : Kaapo Kakko
13 juin : Jack Hughes
14 juin : Autres espoirs potentiels pour la 1re ronde
15 juin : Nathan Légaré
16 juin : Jordan Spence
17 juin : Mikhail Abramov
18 juin : Alex Beaucage
Maxence Guénette (Défenseur droitier)
Guenette est un défenseur avec un bon coup de patin qui limite beaucoup les erreurs avec un style de jeu simple. Il est un bon passeur et est particulièrement efficace pour sortir la rondelle de sa zone. Il doit toutefois s’affirmer davantage à l’attaque et se renforcer pour mieux faire face à des opposants plus physiques.
Xavier Simoneau (Centre)
Attaquant hautement compétitif, il est très créatif et possède un sens du hockey au-delà de la norme. Très bon passeur, il est aussi un joueur très efficace dans les trois zones. Même s’il joue plus gros que ce qu’il est en réalité, il a besoin de travailler son coup de patin.
Artemi Knyazev (Défenseur gaucher)
Knyazev s’est imposé dans l’unité défensive des Saguenéens cette saison grâce à son coup de patin fluide, sa prise de décision rapide, sa capacité à bien transporter le disque et son jeu de transition. Il est aussi un bon compétiteur. Il a tout de même besoin de se renforcer physiquement et d’afficher plus de constance en attaque.
Samuel Bolduc (Défenseur gaucher)
Le produit de l’Armada est un athlète en excellente forme physique qui a un bon coup de patin pour son gabarit. Il possède de bonnes mains et il est capable de surprendre avec des feintes lorsqu’il est à pleine vitesse. Il doit cependant prouver qu’il peut dominer l’adversaire physiquement, tout en démontrant plus de constance, match après match.
https://youtu.be/eieXfGGOcbo
Maxim Cajkovic (ailier gauche/ailier droit)
Attaquant slovaque qui a démontré une belle progression au fil de la saison, particulièrement durant la 2e moitié. Il a des mains vives et il se débrouille très bien lorsqu’il est en possession de la rondelle. S’il est capable de faire de bonnes passes, c’est surtout un franc-tireur. Il a besoin de prouver qu’il peut performer avec un niveau de compétition plus élevé.
https://youtu.be/oK26U79g7xM
Prolongation
– On vous rappelle que MO Beaudoin a fait, plus tôt cette semaine, son mock draft pour la première moitié de la première ronde, qui aura lieu vendredi soir. C’est à lire!
Voici le fameux Mock Draft de DansLesCoulisses → https://t.co/s7s1Iq6HAi
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 18, 2019