Les joueurs de la LNH boivent moins de Gatorade (et ça pourrait devenir un problème)

En janvier dernier, PepsiCo a renouvelé son association (commandite) avec la LNH pour une période de cinq ans. PepsiCo et la LNH sont partenaires depuis 2006. PepsiCo conservera les droits exclusifs en Amérique du Nord concernant les boissons non alcoolisées, la nutrition sportive et les collations salées dans les activités de la LNH. C’est pourquoi nous voyons encore des gourdes de Gatorade (produit appartenant à PepsiCo) durant les parties. Sur le banc des pénalités, sur le banc des joueurs et sur le filet…

Mais le comportement des hockeyeurs en matière de boisson réhydratante est en train de changer.

Les équipes de la LNH rendent désormais disponibles pour leurs joueurs des bouteilles d’eau de coconut à l’aréna. De l’eau à toutes sortes de saveurs…

Tout ça derrière des portes closes en raison du deal avec Gatorade…

Evgeny Kuznetsov a confié à ESPN qu’il en avait commandé des boîtes et des boîtes à la maison… Et qu’il buvait désormais ça au lieu de boire des bières.

Kuznetsov n’est pas le seul. Plusieurs athlètes avouent maintenant consommer de l’eau de coconut au lieu du Gatorade, car les deux boissons ont des bienfaits réhydratants (via les électrolytes)… Mais l’eau de coconut contient beaucoup moins de sucre. Il faut dire que les athlètes d’aujourd’hui font beaucoup plus attention à ce qu’ils ingurgitent que dans mon temps…


(Crédit: Gatorade)

D’autres athlètes comme Connor McDavid boivent maintenant une boisson concoctée par BioSteel, une boisson contenant moins de sucre et dite plus naturelle.

Cam Fowler a confié qu’il continuait de boire du Gatorade lors des matchs, car c’est ce qu’il y a sur le banc, mais que sinon, il s’était converti à l’eau de coconut. Encore une fois à cause du sucre dans le Gatorade…

26 des 31 équipes de la LNH offrent de l’eau de coconut produite par COCO5. Plusieurs équipes de la NBA et la MLB aussi…


(Crédit: COCO5)

L’eau est présente dans le vestiaire, mais aussi dans l’avion.

Plusieurs joueurs de la LNH qui sont rétrogradés dans la Ligue américaine demandent à leur nouvelle équipe de s’en procurer.

Reste que des joueurs comme Drew Doughty n’ont pas fait le switch. Le défenseur des Kings s’en tient au Gatorade, question d’habitude…

Il y a fort à parier que les dirigeants de Gatorade ne tripent vraiment pas sur cette nouvelle mode (et sur cet article d’ESPN).

On raconte que certains joueurs ont même commencé à verser de l’eau de coconut dans des gourdes Gatorade lors des matchs…

Ils ne doivent pas se faire voir/photographier/filmer avec autre chose que du Gatorade…

Plusieurs joueurs avouent boire de l’eau de coconut tous les jours désormais.

Je m’imagine déjà dimanche soir avec mon eau de coconut dans ma ligue de garage…

PLUS DE NOUVELLES