Les joueurs de la LNH espèrent toujours une saison de 82 matchs

Chaque fois qu’on parle de la reprise des activités dans la LNH, on semble assumer que la prochaine saison sera d’une quarantaine de matchs, soit la moitié d’un calendrier habituel. Or, selon Renaud Lavoie, les joueurs souhaiteraient toujours disputer une saison complète de 82 rencontres.

C’est ce que l’informateur hockey de TVA Sports a dévoilé lors de la diffusion de JiC ce soir.

https://twitter.com/TVASports/status/1317219277141848064

Selon Lavoie, ce plan demeure réaliste aux yeux de l’Association des joueurs de la LNH. Évidemment, le plus vite cette saison se mettrait en branle, le mieux ce serait. J’ajoute qu’on aurait intérêt à se grouiller, parce que le temps file! Dans la version écrite du segment, on rappelle que NBC (diffuseur télé de la finale de la Coupe Stanley aux États-Unis) présentera les Jeux olympiques de Tokyo à compter du 23 juillet, et donc que les activités de la LNH devront avoir pris fin avant cette date.

La possibilité de revoir des villes bulles a été démentie lors de l’entretien. Lavoie a toutefois soulevé la possibilité que quatre villes centres (une par division, dont une division canadienne) soient identifiées et que les joueurs pourraient circuler librement dans les villes. Ils ne seraient donc pas enfermés à l’hôtel comme c’était le cas cet été à Edmonton et Toronto.

Il rapporte également les paroles du propriétaire des Golden Knights de Vegas, Bill Foley, qui a affirmé que plusieurs équipes de la LNH seraient incapables de survivre financièrement à une saison qui impliquerait des déplacements entre les villes tout en interdisant la présence de spectateurs dans les gradins. Il considère d’ailleurs que sa propre équipe fait partie du lot.

Pour ceux que ça inquiéterait, le Canadien n’est pas membre de ce groupe. Lavoie rappelle que les revenus de diffusion des matchs du CH à la télévision sont extrêmement élevé, ce qui sauverait notre équipe locale.

PLUS DE NOUVELLES