Les joueurs de la LNH n’iront (fort) probablement pas à Pékin

Il y a quelques jours, je vous indiquais que les chances de voir les joueurs aller aux Jeux olympiques étaient improbables. Aujourd’hui, le dossier a évolué : les chances sont quasi de zéro.

La LNH a reporté plusieurs rencontres, dont 62 % de ces matchs cette semaine, et elles devront être reprises à un moment ultérieur. La pause olympique de deux semaines et un moment parfait pour les reprendre, ces duels.

L’absence des joueurs n’a pas été confirmée, mais presque. Une décision finale sera prise dans les prochains jours.

Évidemment, ce serait irresponsable et un manque de jugement d’envoyer les joueurs. La fin de la saison 2021-2022 devrait être la priorité à tout le monde.

De toute façon, je ne pense que les joueurs seraient malheureux s’ils ne sont pas envoyés en Chine. Les athlètes ont des familles et des enfants et s’il y a des complications en Chine, je ne pense qu’ils veulent rester quelques jours supplémentaires loin des leurs.

Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que l’absence des joueurs en Chine est confirmée.

Même si c’est la décision à prendre, je suis tout de même très déçu de ne pas voir les Connor McDavid, Sidney Crosby et Nathan Mackinnon évoluer dans la même équipe.

Je me demande sincèrement s’il n’est pas mieux d’annuler TOUS les Jeux point. Pas juste au hockey, mais tous les sports. C’est non seulement pour des raisons sanitaires, mais également politiques : les conditions sociales en Chine sont loin d’être les meilleures.

PLUS DE NOUVELLES