Tout le monde essaye de trouver des manières de passer le temps et de créer du contenu. Évidemment, les joueurs de la NBA ne font pas exception à cette affirmation-là.
Ils ont réussi à trouver une manière intéressante de générer de l’intérêt. Comment? En mettant sur pied un tournoi de 2K (le jeu vidéo de basket) entre les joueurs.
Ce tournoi-là sera diffusé sur ESPN à partir de vendredi. 16 joueurs de la NBA y participeront et le tournoi durera 10 jours. Donovan Mitchell et DeMarcus Cousins sont les grosses rumeurs qui prennent part au tournoi et certaines rumeurs voulaient que Kevin Durant soit aussi parmi les représentants.
C’est effectivement le cas ; voici d’ailleurs la liste des joueurs qui participeront.
Les joueurs de la NBA s'affronteront en ligne https://t.co/HOn6ifxQeL
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 31, 2020
Beau personnel.
Évidemment, les joueurs joueront de la maison et pourront donner leurs commentaires en direct afin de pimenter l’activité un brin pour les partisans.
Yahoo Sources: NBA to launch players-only NBA 2K Tournament scheduled for Friday and will be broadcast on major netowork. https://t.co/6m39JZETjx pic.twitter.com/a0apwYqDmQ
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) March 31, 2020
Souvenons-nous qu’un concept similaire a déjà existé au hockey. Sous le nom de Challenge Hockey RDS EA Sports, plusieurs joueurs francophones s’affrontaient entre eux. Ils jouaient avec leur formation respective – ce qui sera sans doute le cas des joueurs de la NBA aussi – et un joueur finissait par remporter le tournoi à la fin.
Maintenant? Les partisans de la NBA veulent du contenu. Est-ce que le succès sera plus intéressant? À voir puisque les partisans de la NBA sont plus jeunes et, forcément, plus portés sur les jeux vidéos et sur ce genre de contenu.