Les joueurs des Coyotes sont tombés comme des quilles

Le 16 février 2019, Sam Gagner est retourné à Edmonton (en provenance de Vancouver) en retour de Ryan Spooner. Gagner a récolté un total de 10 points en 25 joutes avec «son» équipe, donc il a eu un certain impact au sein du groupe. Il n’est certes plus le Gagner des beaux jours, mais un retour aux sources pourrait lui permettre de rayonner à nouveau, lui qui écoulera la dernière année de son accord actuel. Un contrat qui lui permet d’empocher 3,15 millions de dollars. Bref, si je dresse un portrait du joueur de 30 ans ce matin, c’est qu’une raison se cache derrière ça…

Hier, les Oilers affrontaient les Coyotes de l’Arizona, et même si la troupe de Connor McDavid a dominé à plusieurs chapitres, elle s’est inclinée au pointage de 4-2. Lors de ce duel, Gagner a passé 13 minutes 50 sur la surface glacée et il a conclu celle-ci avec un différentiel assez frisquet de moins-3. Par contre, ce que l’on retient de cette partie demeure cette séquence très cocasse, où Gagner a offert une partie de bowling aux partisans.

Ce geste a été réalisé au début du premier vingt, alors que Gagner a fait trébucher Barrett Hayton, qui lui, a amené deux de ses coéquipiers dans sa chute. Un scénario certes très drôle, mais à la suite de cette pénalité, Gagner n’a pas connu une grande rencontre. Il amorcera la campagne à Edmonton, mais il devra se ressaisir s’il souhaite connaître une saison «honnête».

Mine de rien, Gagner a connu l’une de ses meilleures campagnes en 2016-17, lui qui a récolté un total de 50 points (un sommet en carrière) dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus. À lui de saisir sa chance!

PLUS DE NOUVELLES