Le style de John Tortorella derrière le banc et devant les caméras est unique. Il montre parfois des signes clairs d’impatience… Et c’est dans ces moments-là qu’on voit ses vraies couleurs.
Mais là, Torts fait encore parler de lui, et c’est à vous de me dire si c’est pour les bonnes raisons ou non. J’explique.
L’entraîneur-chef des Flyers a décidé d’interdire à ses joueurs l’accès aux iPads sur le banc… Afin qu’ils se concentrent sur la game. Certains diront que c’est un « move » de dinosaure, d’autres croient que c’était la chose à faire considérant les déboires des Flyers en début de saison…
Or, la stratégie semble avoir fonctionné puisque son club a remporté six de ses sept derniers matchs.
Coïncidence, ou non? Encore là, à vous de me le dire…
Torts took the iPads away from the Flyers bench so that the players can "just worry about their next shift." pic.twitter.com/pTm3dKnylm
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) January 12, 2023
Il va sans dire que c’est un brin spécial. Mais d’un autre côté, je trouve ça comique parce que l’idée vient de Tortorella, un entraîneur qui fait clairement partie de la catégorie des « vieux de la vieille ».
Après tout, il est toujours important d’essayer de nouvelles choses lorsque ça ne va pas bien et Torts a visiblement compris l’essence de ce message. Parce que non, les choses n’allaient pas pour les Flyers dernièrement, alors que le club a connu une vilaine séquence de dix défaites consécutives lors du mois de décembre.
J’ai toutefois hâte de voir si sa nouvelle « stratégie » va durer et s’il l’appliquera jusqu’à la fin de l’année. Après avoir perdu 10 matchs de suite, l’équipe se retrouvait dans les bas-fonds du classement de la LNH…
Et voilà qu’en date d’aujourd’hui, elle n’est qu’à sept petits points d’un billet pour les séries éliminatoires. T’sais, quand on dit que les choses peuvent changer rapidement dans la LNH…
C’est exactement ce que cela veut dire.