Les joueurs du Canadien n’ont pas abandonné

Même si le Canadien perd plus qu’il ne gagne, en ce moment, l’effort est toujours présent. Malgré les mauvaises performances face aux Devils et aux Panthers, mardi et jeudi, la troupe de Claude Julien s’est bien reprise hier face au Lighting, malgré une défaite en tirs de barrage.

Dans son point de presse d’après match, l’entraîneur-chef du CH s’est dit satisfait de l’énergie que ses hommes ont livrée. Menés par Brendan Gallagher, les joueurs du Tricolore montrent clairement qu’ils n’ont pas abandonné, malgré toutes les ondes négatives qui se déversent sur le groupe.

Il n’y a plus aucun enjeu à la saison, mais certains jouent leur place avec le grand club pour la prochaine saison. Depuis 3 semaines, le CH ne se laisse pas faire et a livré de bonnes performances face à de grosses écuries du circuit, comme le Lightning, les Flyers ou les Bruins. Ils ont joué 5 matchs contre ces 3 équipes depuis le 20 février dernier, et à chaque fois, le match s’est prolongé au-delà des 60 minutes.

Ajoutez à cela les deux victoires coup sur coup face aux Islanders qui ont quasiment anéanti les espoirs de qualification pour les séries pour ces derniers…

Malheureusement, l’effort ne fait pas tout, mais voir certains jeunes comme Juulsen, Scherbak, Hudon ou Reilly – il a 4 points en 5 matchs depuis son arrivée à Montréal – connaître de bonnes performances est assez encourageant pour la suite des choses…

PLUS DE NOUVELLES