Les joueurs du Canadien ont droit à un boni de près d’un million de dollars

Chaque année, les joueurs ont droit à un boni de performance en séries. Parce que les gars ne sont payés qu’en saison régulière, cela se veut un moyen supplémentaire de générer le désir de vaincre.

Mais cette année, c’est encore plus important. Pourquoi? Parce que le but premier de jouer en séries pour les gars, qui ont accepté de s’isoler, c’était de diminuer la grosseur de leur dette.

En raison de la pandémie, on estime que la LNH a perdu de 1 à 1.2 milliard de dollars sur ses revenus anticipés. Et parce que les joueurs ont droit à la moitié du gâteau, ils ont donc, en théorie, une dette de 500 à 600 millions de dollars à éponger.

Leur boni cette saison est donc d’autant plus important pour cette raison.

Selon ce qui a été dévoilé par John Shannon sur Twitter, la LNH a établi son échelle de bonis en fonction des performances des différentes équipes.

On parle d’un montant total de 31.375 millions $.

La trouvaille vient d’Habsolument Fan.

Prenons l’exemple du Canadien. En gagnant contre les Penguins dans la ronde qualificative et en perdant contre les Flyers par la suite, les joueurs se sont assurés d’un boni total de 960 000$, soit à peine sous la barre du million de dollars.

Chaque joueur du Canadien qui a participé aux matchs (qui n’est donc pas un black ace) se mérite un montant de 40 000$. Tous les joueurs comme Alexander Romanov ou Ryan Poehling, qui étaient là sans jouer, ont quant à eux soutiré un montant de 5 000$.

Notez par ailleurs qu’il n’y a pas d’échelle salariale. Carey Price, qui est le plus haut salarié des siens et qui a été le joueur le plus utile de son équipe, gagnera autant que les autres joueurs.

Si le CH avait perdu contre les Penguins, les montants (20 000$ et 2 500$ respectivement) auraient été coupés de moitié.

Notez qu’un club comme les Bruins, sorti en deuxième ronde, touchera 1.555 million $. Le tableau ci-dessus illustre clairement cette réalité jusqu’aux champions, qui se partageront un montant de 5.325 millions de dollars, soit 227 174$ par homme.

PLUS DE NOUVELLES