Le Canadien de Montréal s’envolera demain du côté de New York en vue de son match en soirée contre les Islanders. L’équipe veut partir le plus tard possible au cas où le match est reporté. Malgré toutes les précautions, les joueurs ont peur de devoir passer Noël en isolement dans la Grosse Pomme.
On ne peut pas les blâmer non plus. Être pris aux États-Unis dans le temps des Fêtes, sans leur famille, ce serait une catastrophe pour eux.
Samuel Montembeault est l’un de ceux qui ont soulevé leurs craintes face à cette situation délicate.
Samuel Montembeault précise qu’il y aura une conférence téléphonique pour les 32 représentants des joueurs de la LNH.
À l’image de Gallagher, Montembeault soulève la crainte de rester coincé à New York en quarantaine juste avant Noël.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) December 19, 2021
Les gars ont des familles, des enfants, des femmes enceintes et tu ne veux pas risquer leur vie non plus.
Avec Noël, ça peut déraper et tu donnes ça (le virus) à ta famille. – Samuel Montembeault
Avec tout ce qui se passe présentement dans le circuit Bettman, il est vraiment à se demander s’il n’est pas mieux de tout arrêter et de continuer après les Fêtes. C’est le cas pour quelques équipes, dont les Bruins et les Prédateurs, mais pas pour toutes les formations.
Brendan Gallagher a affirmé que la LNH et les équipes sont en constante discussion concernant cela.
#Habs Brendan Gallagher on if the #NHL should pause the season because of COVID: "we're having those conversations for sure; I understand the #NHL's standpoint – we got to get an 82-game season in, we have to. We knew this was a potential and a possibility"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 19, 2021
…Si la réponse est de prendre quelques semaines de repos pour pouvoir continuer à jouer, alors évidemment, mais nous ne voulons pas l’arrêter complètement ; nous sommes comme tout le monde en ce moment, nous voulons travailler… – Brendan Gallagher
Reste que la situation peut faire peur à certains.
Parlant de Brendan Gallagher, il a avoué avoir eu de gros symptômes du virus lors des deux premiers jours. C’est normal, donc, de voir des joueurs sortir publiquement et affirmer qu’ils ont peur.
Brendan Gallagher dit qu’il a eu des symptômes assez sérieux pour les deux premiers jours.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) December 19, 2021
Rappelez-vous que Jonathan Drouin était craintif à l’idée de jouer contre les Bruins de Boston. Nick Cousins, aussi, n’était pas à l’aise de continuer de jouer, mais heureusement, son équipe ne joue plus avant longtemps.
Il est important de mentionner un petit bémol à toute la situation, toutefois. Comme l’a souligné Dominique Ducharme, il y a une possibilité qu’un joueur infecté aux États-Unis puisse rentrer au Canada par voie terrestre. Il pourra commencer/continuer sa quarantaine auprès de sa famille, chez lui. Ducharme a dit que « c’était une possibilité ». Ce n’est pas coulé dans le béton et les joueurs devront tout de même être prudents.
Pour faire suite à ce qu'exprimait Gallagher, Dominique Ducharme mentionne qu'il y aurait possibilité, advenant qu'un joueur soit infecté à New York, que ce dernier puisse rentrer au Canada par voie terrestre afin qu'il fasse sa quarantaine à la maison.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 19, 2021
L’état de santé de Gallagher fait jaser, mais il espère être de retour au jeu demain soir.
#Habs Brendan Gallagher when asked if he'll be back in the line-up for tomorrow's game: "I hope so"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 19, 2021