Les joueurs du Canadien ont un immense respect pour Luke Richardson

Vendredi soir, le Canadien a fait face à un énième défi de caractère depuis le début de la saison en apprenant que Dominique Ducharme ne pourrait être à son poste en vue du match #3 de la série face aux Golden Knights. Il a malheureusement attrapé la COVID-19, mais au moins, il se porte bien.

Et il pourrait peut-être revenir avant la période de 14 jours rapportée hier, mais ça reste à voir.

C’est donc Luke Richardson qui a dû prendre la charge de cette équipe. Et malgré une performance peu inspirante (autant de la part du CH que des arbitres, en fait), les gars ont trouvé le moyen de gagner le matchÇa, c’est du caractère.

Plus tôt aujourd’hui, Ben Chiarot parlait aux médias et on lui a demandé de parler un peu de la relation de l’équipe avec Richardson (et surtout celle des défenseurs étant donné qu’il travaille habituellement avec eux).

Et si on se fie à Chiarot, la relation est excellente.

Le défenseur ne s’est pas limité à dire qu’il respectait son entraîneur. Il a pris la parole au nom de tous les défenseurs de l’organisation en disant qu’il serait prêt à traverser un mur car il sait que Richardson ferait la même chose pour eux.

Chiarot affirme que les gars aiment et respectent beaucoup Richardson parce qu’il a été un excellent entraîneur pour l’équipe depuis son arrivée en juillet 2018. Il ajoute même que les défenseurs s’ennuient un peu de lui maintenant qu’il s’occupe un peu plus des attaquants, mais note que ces derniers sont très heureux de travailler avec Richardson en attendant le retour de Ducharme.

Et, évidemment, les gars s’ennuient de Ducharme aussi. Corey Perry affirmait qu’il espérait que l’entraîneur-chef ait le temps de revenir pour (au moins) un match cette saison.

C’est une situation malheureuse qui s’est produite. On sait qu’il souhaite être ici plus que n’importe qui. Une fois qu’il aura l’autorisation pour rejoindre l’équipe, on espère être toujours en action pour qu’il puisse revenir avec nous. – Corey Perry

Mais en attendant, les gars sont entre de très bonnes mains avec Luke Richardson. On a la chance de découvrir un homme au tempérament calme, mais qui sait comment rejoindre ses joueurs et leur insuffler de l’intensité. Tous espèrent retrouver Ducharme le plus rapidement possible, Luke Richardson étant probablement le premier, mais c’est un excellent entraîneur qui est derrière le banc actuellement.

PLUS DE NOUVELLES