Les joueurs du CH ont littéralement «capoté» sur Mathew Barzal

Les joueurs du Canadien l’ont échappé hier soir (5-4) en prolongation…

Le Canadien, les Islanders de New York… Et Mathew Barzal ont toutefois offert tout un spectacle aux adeptes présents dans les gradins du Centre Bell. Les joueurs du Canadien ont montré beaucoup de détermination, sans abandonner… et en plus de ça, le capitaine a inscrit au moins un but dans un quatrième match consécutif. Du gros positif, ça!

De plus, le Canadien a réalisé un exploit. Il faut focaliser sur les aspects positifs…

Avec 56 tirs et quatre buts, les partisans auraient sans aucun doute souhaité un scénario différent…

Revenons un brin sur Max Pacioretty… qui aurait pu se blesser gravement hier lors de la période d’échauffement. Avec son sourire en se relevant, on a rapidement compris que tout était sous contrôle.

À la suite de la rencontre, Pacioretty a tenu à encenser le jeune Barzal. Il est un joyau que les Bruins de Boston ont laissé filer en 2015, en sélectionnant Jakub Zboril, Jake DeBrusk et Zachary Senyschyn au lieu du petit attaquant dynamique des Islanders. Barzal est le patineur le plus rapide du circuit, selon le capitaine.

Paul Byron a lui aussi tenu tout un discours au sujet de Mathew Barzal. Incredible! Un jeune au talent brut rempli d’habiletés phénoménales qui est très excitant à voir jouer. Byron a mis Connor McDavid et lui dans la même phrase.

Quand on vous disait hier que le numéro 13 allait donner tout un show au Centre Bell. Les gens présents dans le Temple ont clairement été gâtés. D’ailleurs, le papa de Barzal aurait souhaité que son fiston joue pour le Canadien de Montréal…

Malheureusement, c’est venu avec une défaite pour le bleu blanc rouge…

PLUS DE NOUVELLES