On a appris plus aujourd’hui que Kirby Dach a été opéré avec succès.
L’opération a été menée par le Dr. Robert Marx à New York et le Canadien a annoncé que le joueur de centre devrait être rétabli à 100% avant le début de la saison 24-25.
On s’entend qu’il s’agit d’une belle nouvelle en soi.
Kirby a publié une photo de lui après l’opération et il semble bien se porter malgré les circonstances :
Surgery done ✔️. Thanks everyone for all the support over the last few weeks. Road to recovery starts now! pic.twitter.com/Zb5mM8u6ab
— Kirby Dach (@kdach77) October 31, 2023
Ce qu’on remarque aussi, dans la photo, c’est que Dach porte le même chapeau qu’on a pu voir sur la tête de Cole Caufield et de Christian Dvorak après leur dernière opération respective.
C’est à se demander si ledit chapeau de marque Louis Vuitton sert à titre de porte-bonheur pour que l’opération se déroule bien :
Injured Habs players always need their emotional support Gucci bucket hats 😭 pic.twitter.com/7fwOfrW2NV
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 31, 2023
C’est cool à voir. Les joueurs du CH – autant les plus vieux que les plus jeunes – ont une belle chimie en dehors de la patinoire et on sait à quel point ils sont tissés serré.
C’est bon pour la culture de l’organisation, tout ça.
Depuis que Martin St-Louis, Jeff Gorton et Kent Hughes sont arrivés en poste, l’atmosphère autour du club est assez différente. Les dirigeants comprennent qu’il est important d’avoir du succès sur la patinoire… Mais ils comprennent aussi que ça peut se faire en s’amusant.
Les joueurs doivent être sérieux dans leur méthode, on s’entend. Mais les gars ont du fun et c’est encore plus plaisant d’aller à l’aréna en sachant très bien qu’il n’y presque pas de négatif qui circule dans la chambre.
Il s’agit d’une motivation supplémentaire au final pour les gars parce qu’ils veulent jouer l’un pour l’autre.
Il faut toutefois se croiser les doigts et souhaiter qu’on ne verra pas un autre joueur avec le chapeau sur la tête dans les prochains mois. Parce que comme c’est là…
Qui dit chapeau veut aussi dire opération. Et là, le CH n’a pas besoin de voir un autre joueur tomber au combat.