La défaite honteuse et pathétique d’hier soir du Canadien de Montréal face aux Sabres de Buffalo peut être vue comme simplement une de plus.
Toutefois, la façon dont les joueurs se comportaient sur la patinoire était très inquiétante. Il y a une différence entre perdre dans la frustration et être insensible au fait de perdre.
Hier, les joueurs du CH ne semblaient aucunement frustrés, et c’est comme si la défaite ne les dérangeait pas. Ils ne semblaient pas du tout être dérangés par le fait de perdre lamentablement contre une des pires équipes de la Ligue nationale de hockey.
Jérémie Rainville a parfaitement expliqué cette situation au 91.9 Sports.
« Les joueurs du Canadien semblent insensibles à la défaite. » – Jérémie Rainville
17e défaite cette saison | Une rencontre pathétique et honteuse des @CanadiensMTL contre les Sabres
«Les joueurs des Canadiens sont maintenant insensibles à la défaite» -Jérémie Rainville
➡ https://t.co/bLjjVyQfpV 🏒 pic.twitter.com/2ML14XgugT— 98,5 Sports (@985Sports) November 27, 2021
C’est exactement l’impression que donnaient les joueurs du tricolore hier soir. Personne ne semblait frustré par le fait de perdre, comme si c’était devenu une habitude redondante.
C’est donc ça le danger d’enchaîner des défaites qui se suivent et qui se ressemblent.
Le tricolore jouait sans aucune intensité, et sans aucune hargne de vouloir gagner. Samuel Montembeault a été laissé à lui-même pour pratiquement tout le match, alors que ses coéquipiers multipliaient les revirements et les erreurs.
Martin McGuire y a lui aussi été de commentaires pertinents au sujet du CH.
« Le danger c’est que cette équipe abandonne. » – Martin McGuire
Pour lui, la performance d’hier démontre tout simplement que l’équipe s’effondre, et qu’aucun joueur ne semble vouloir renverser la situation.
Il rajoute qu’il a couvert à multiples reprises des éditions du CH en difficulté, mais que nulle n’était proche de la gravité de la situation de cette saison.
Bref, il est clair que quelque chose devra secouer l’équipe, sinon la saison s’annonçant déjà longue sera interminable.