Les joueurs du CH voudront surprendre cette année, selon Jeff Gorton

Il y a quelques semaines, Nick Suzuki déclarait qu’il s’attendait à ce que le Canadien surprenne cette saison. À ce moment, il n’était pas encore le capitaine de l’équipe, mais on pouvait se douter qu’il parlait pour l’ensemble du groupe et non pas seulement en son nom personnel.

Joel Edmundson avait également mentionné que pour lui, la reconstruction était terminée.

Et bien aujourd’hui, le message vient du groupe de dirigeants, puisque c’est au tour de Jeff Gorton d’y aller d’un commentaire similaire, tel qu’on peut le lire dans cet excellent texte de Stu Cowan.

Et quand on prend le temps de regarder l’alignement du Tricolore, on peut comprendre, comme je l’expliquais dans mon texte sur Suzuki. On parle d’une attaque avec beaucoup de profondeur et qui devrait être en mesure de produire une bonne quantité de buts. On parle aussi d’un groupe qui est entraîné par Martin St-Louis, qui semble être un excellent communicateur et être en mesure de tirer le maximum de ses joueurs.

Mais du côté de la défensive et des gardiens, ça risque d’être plus difficiles.

Et ce qu’il faut comprendre, aussi, c’est que ni Nick Suzuki ni Jeff Gorton n’ont garanti que le CH allait faire les séries éliminatoires cette saison. Ils parlent d’une équipe qui va « surprendre ». Tout le monde s’attend à ce que le Canadien finisse parmi les cinq pires équipes de la LNH cette saison. Le simple fait de ne pas être dans ce groupe serait une surprise.

Mais ce n’est pas la seule chose que l’on apprend aujourd’hui concernant Jeff Gorton. Stu Cowan mentionne également qu’il ne s’attendait pas à se faire offrir de poste chez le Canadien.

Et honnêtement, on peut comprendre pourquoi. En ce moment, tout va bien et tout le monde (ou presque) applaudit la décision de Geoff Molson de non seulement y être aller avec un duo de dirigeants au lieu d’une seule personne (comme dans le temps de Marc Bergevin), mais aussi d’avoir eu l’audace d’embaucher un unilingue anglophone pour l’un de ces postes. Au moment de l’embauche, ce n’est pas tout le monde qui était très joyeux dans le monde des médias, je vous le rappelle. Personnellement, j’ai toujours dit que le CH devrait engager la meilleure personne disponible et je n’ai aucun doute que Gorton l’était, à ce moment.

PLUS DE NOUVELLES