Je ne pense pas être le seul à être tombé en amour avec Corey Perry l’an dernier.
Le vétéran en a surpris plus d’un par les performances qu’il a offertes à l’organisation du Canadien de Montréal. Mais ce n’est pas juste ce qu’il a apporté sur la glace qui a eu un impact positif sur l’équipe et je pense que vous savez tous de quoi je parle ici.
Le vétéran a été un vrai leader tout au long de la saison. Je n’ai juste à penser au moment où il était revenu sur le banc pour célébrer la victoire de son équipe avec le visage ensanglanté, gracieuseté d’un bâton élevé (non puni, je vous le rappelle) de la part d’un joueur adverse.
Comme toute bonne chose a une fin, nous avons vu le guerrier quitter sous d’autres cieux à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Perry a effectivement accepté un contrat de deux saisons avec le Lightning, l’équipe qui aura battu le CH en finale de la Coupe Stanley quelques semaines auparavant.
Il a d’ailleurs laissé de l’argent sur la table pour aller à Tampa.
On peut le comprendre. Le gars arrive vers la fin de sa carrière et veut mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir ragoûter aux grands honneurs. Et s’il y a bien une équipe qui a toujours des chances de se rendre loin depuis quelques années, c’est le Lightning.
Ce dernier connaît bien Perry puisque les deux ont évolué ensemble avec les Ducks d’Anaheim. Donc, il sait très bien ce qu’il peut amener au sein d’un club de hockey.
Questionné à ce sujet, Maroon a confié croire que Perry aura un énorme rôle dans les succès qu’aura le Lightning l’an prochain et que les partisans se doivent d’être excité de son arrivée en ville.
Rien de moins.
Lightning players and management got what they wanted this offseason: Renowned «s–t disturber» Corey Perry.@JoeSmithTB takes a closer look at what Tampa Bay is getting in the «Worm.»
📚 https://t.co/gG1H7wOfZ2 pic.twitter.com/AYYFK46kgN
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) August 13, 2021
Cela en dit long sur la réputation qu’a Perry aux quatre coins de la ligue. Bien qu’il n’est plus le marqueur de 50 buts qu’il était en début de carrière, Corey dérange tout le monde sur la glace et c’est ce qui fait de lui un joueur unique.
Faites juste imaginer à quel point le duo Maroon-Perry va être efficace et détestable sur leur quatrième ligne…