Les joueurs du Rocket ont goûté à la médecine de Jean-François Houle ce matin

On va se le dire en toute honnêteté : ça ne se passe pas très bien à Laval jusqu’à maintenant cette saison. Le Rocket a perdu cinq de ses huit derniers matchs, présente un dossier de 7-13-3 et est installé au tout dernier rang de sa division.

Et là, l’entraîneur-chef de la formation, Jean-François Houle, semble être tanné de la performance de ses joueurs. Il les a fait patiner avec beaucoup d’intensité à l’entraînement de ce matin afin de leur passer un message et les gars ont goûté à sa médecine.

On voit dans la vidéo publiée par Éric Leblanc (RDS) sur Twitter que les joueurs sont littéralement à bout de souffle… Et le ton des entraîneurs n’est pas très très joyeux :

Perdre des matchs à la tonne, ça n’aide pas le moral d’un groupe. Et on en a la preuve juste ici. Le talent est là au sein de la formation. Les gars ont peut-être juste besoin d’un « wake up call » et J-F Houle l’a compris.

Parce qu’il ne faut pas oublier que les attentes étaient élevées en début de campagne, notamment en raison du parcours de l’équipe en séries au printemps dernier. On rappelle que la formation lavalloise s’était rendue jusqu’en demi-finale, s’inclinant en six matchs contre les Thunderbirds de Springfield.

L’objectif premier pour l’équipe, le groupe d’entraîneurs et les joueurs est de tourner la page sur ce début de saison difficile. Il n’est pas trop tard pour se racheter, surtout lorsqu’on considère qu’il reste encore beaucoup de hockey à jouer d’ici la fin de la campagne (49 matchs).

Et cela doit passer par le réveil des piliers de la formation. 

Rafaël Harvey-Pinard (14 points en 23 matchs), Brandon Gignac (11 points en 22 matchs), Danick Martel (8 points en 19 matchs) et Gabriel Bourque (8 points en 20 matchs) étaient tous des morceaux importants de l’équipe lors de la run en séries l’an dernier et doivent commencer à en donner plus.

Mais cela va au-delà de la production offensive. Les gars doivent trouver une façon de jouer avec un certain sentiment d’urgence. Oui, la saison est encore jeune… Mais elle ne le sera plus dans 15 ou 25 matchs. Le moment est venu afin de renverser la vapeur et si cela n’arrive pas maintenant, il sera peut-être trop tard pour le faire.

Le club jouera un dos-à-dos à la maison (Place Bell) en fin de semaine contre les Senators de Belleville. Il s’agit d’une belle occasion de redresser la barque et de partir sur de nouvelles bases afin de terminer la saison en force.

PLUS DE NOUVELLES