Mais pourquoi Carey Price est-il bête avec les journalistes sur le beat du Canadien ? En feuilletant les quelques commentaires captivants d’Eric Engels, certaines choses se sont mises à mijoter dans ma tête. Les journalistes qui suivent les activités du Canadien quotidiennement, et parmi ceux-ci nous retrouvons Chantal Machabée, Marc-Antoine Godin, Guillaume Lefrançois, Patrick Friolet, Luc Gélinas, J-F Chaumont, Jonathan Bernier et Marc-André Perreault, ne méritent pas ça. Cette brochette de journalistes exécute un boulot colossal et honnête.
But we get that, we come back and do our best every day, we try to maintain good relations and repair where we must. I've seen a lot of tweets aimed at the MTL media of late. Don't know if any of this changes perception. Goal is just to give a bit of insight into what we do.
— Eric Engels (@EricEngels) December 19, 2017
Tous les jours, ils se présentent devant les joueurs du Canadien afin de poser des questions. Des questions qui, parfois, ne donnent pas envie de répondre. Cependant, ce ne sont pas eux qui créent la manchette avec des « rumeurs » comme le passeport de Jonathan Drouin et l’histoire de désintox d’Alex Galchenyuk. Pour remplir leur papier blanc, ce sont des questions honnêtes qui n’ont rien à voir avec la vie personnelle des athlètes qu’ils suivent tous les jours.
Ce ne sont pas eux non plus qui ont lancé une tonne de rumeurs au sujet de Carey Price lorsqu’il figurait sur la liste des éclopés. Ces journalistes-là se font questionner par les partisans, ils reçoivent des courriels ou des textos, mais pendant la récente tempête, ils n’ont pas embarqué dans ce mouvement et ils ont continué de faire leur boulot pendant que tous les joueurs avaient le visage pâle… et étaient tannés des médias.
Ce qui est dommage pour eux, c’est que les joueurs généralisent et placent tous les médias dans le même panier, alors que ce sont une ou deux exceptions qui partent à gauche et à droite avec des trucs comme le chapitre au sujet de Galchenyuk. Pourtant, ceux sur le beat n’ont absolument rien à voir avec ça. Eux, ils font tout afin de maintenir une relation équilibrée avec les joueurs. Certains médias doivent être ciblés pour leur comportement, mais ceux qui sont dans le vestiaire ne doivent pas subir ce traitement de la part des joueurs.
My two cents!