Les jours de Nathan Beaulieu à Montréal sont comptés (prise 3) | En rafale

La brigade défensive du Canadien pourrait avoir un look fort différent l’an prochain.

Après Ron Fournier qui semble persuadé qu’Andrei Markov ne sera pas de retour pour une autre saison

Guillaume Lefrançois (ICI) et François Gagnon (ICI) ont indiqué qu’ils croyaient que Nathan Beaulieu allait partir… Qu’il avait disputé son dernier match dans l’uniforme bleu blanc rouge.

Comment ne pas être d’accord avec eux?

Ces deux gars-là seront-ils encore là en septembre? Pas sûr...
Ces deux gars-là seront-ils encore là en septembre? Pas sûr…

L’attitude de Nate The Great est constamment questionnée…

Le fait qu’il se voit depuis toujours comme un défenseur offensif aussi…

Il a été laissé de côté durant la saison… Et en pleine séries, dans un match (numéro 6) sans lendemain!

Des rumeurs l’envoient aux quatre coins de la LNH et ce, depuis plus d’un an et demi. Remember his partying with Christian Thomas…

Reste simplement à savoir, selon moi, comment il partira…

Weber, Petry et un autre défenseur seront protégés en vue du repêchage d’expansion. Jordie Benn? Alexei Emelin?

Il serait surprenant de voir Bergevin choisir Beaulieu et non deux défenseurs qui étaient en uniforme pour le seul match sans lendemain de l’année, non?

Beaulieu a 24 ans. Il a disputé 225 matchs réguliers et 17 rencontres éliminatoires. Il est aussi un choix de 1ere ronde. On ne pourra pas être patient et le traiter comme un jeune espoir jusqu’à ce qu’il ait 34 ans…

Beaulieu a souvent répété qu’il se voyait sur la 1ere paire du Canadien… Que c’était aussi le plan de la direction…

Mais aussi aimé soit-il des fanatiques de stats avancées, Beaulieu n’est qu’un défenseur de 3e paire au caractère qui ne fait pas l’unanimité.

Il a entamé la saison avec Shea Weber et l’a terminé sur la passerelle… On repassera pour la progression et le développement.

Si Marc Bergevin peut le passer à une autre formation avant la mi-juin, il le fera…

Le problème? Quel DG voudra offrir quelque chose d’intéressant pour un défenseur qui devra possiblement être offert gratuitement aux Golden Knights. Soit il le perdra ensuite pour rien… Soit il aura la preuve qu’il ne vaut pratiquement rien (s’il n’est pas réclamé). Dans un cas comme dans l’autre, je ne payerais pas cher pour ça…

À moins qu’une équipe faible à la ligne bleue voit Beaulieu comme un défenseur assez bon pour justifier une place de protection?

En rafale
– Pour l’instant, Michael McCarron est toujours avec le grand club. Sera-t-il rétrogradé après le vidage de casiers d’aujourd’hui? À suivre.

– Ken Campbell (The Hockey News) avait prédit qu’après le 1er tour, les cinq équipes canadiennes seraient éliminées. Les probabilités ont eu raison de lui et deux équipes sont toujours en vie!

– Les Maple Leafs ont été éliminés hier soir et pourtant, leurs partisans sont optimistes et pas trop défaits ce matin (contrairement à ceux du Canadien). Non… Ce n’est pas parce que nous sommes plus bipolaires à Montréal! Les Leafs sont en progression… Leurs meilleurs joueurs sont jeunes et ils ne deviendront que meilleurs en prenant de l’expérience et de la maturité (développement). À Montréal, c’est le contraire… Certains osent même parler de reconstruction! La banque d’espoirs est mince et les meilleurs joueurs de l’équipe se font vieux et/ou s’approchent de l’autonomie complète. #PasPareilPentouteÇa

– Claude Julien connaissait-il assez son équipe en séries?

PLUS DE NOUVELLES