Les choses peuvent changer très, très vite dans la LNH. Une équipe qui a dominé durant plusieurs saisons peut subitement connaître des difficultés, et les Kings de Los Angeles en sont un bel exemple.
Le sentiment que l’on a vis à vis des Rois est assez étrange : malgré une formation plus que compétitive sur le papier, la confiance accordée à l’équipe n’est pas à son apogée, bien au contraire.
Le problème, chez les Kings, c’est que la formation est vraiment vieillissante. Ça a forcément un impact sur les résultats du club. Kopitar a 32 ans, Brown et Carter en ont 34, Doughty atteindra bientôt la barre des 30 ans. Jonathan Quick, qui a connu une saison vraiment compliquée, a 33 ans.
Pourtant, Anze Kopitar et ses coéquipiers ont bien l’intention de rebondir en accédant aux séries éliminatoires.
«Personne n'est satisfait» -Anze Kopitar https://t.co/DKGQP4xZOc pic.twitter.com/9pkDsycNXu
— TVA Sports (@TVASports) September 8, 2019
Personne n’est satisfait de la façon dont la plus récente campagne s’est déroulée. Nous avons donc quelque chose à prouver. Si cela n’est pas une source suffisante de motivation, je ne sais pas ce qui pourrait l’être.
– Anze Kopitar
Todd McLellan a pris les commandes de l’équipe, après le départ de Willis Desjardins à la fin de la saison. C’est déjà une bonne nouvelle pour le club ; les joueurs avaient certainement besoin d’un changement de ce genre en vue du début de saison.
Mais dans les années à venir, les changements seront très nombreux. Les Kings possèdent l’un des meilleurs groupes de jeunes joueurs de la LNH, avec Turcotte, Kaliyev, Kupari, Clague, Fagemo ou encore Bjornfot.
C’est probablement à ce moment-ci que les Kings auront à nouveau une chance de remporter une troisième coupe, après celles de 2012 et 2014, quand les espoirs du club s’amèneront dans la LNH.
L’avenir est radieux, à Los Angeles.
Le présent, lui, est très incertain. La plupart des modèles indiquent que les Kings finiront dans les abysses du classement général.
Les Kings pourront-ils surprendre ?
L’année dernière, les Kings de Los Angeles ont terminé au dernier rang de l’Association de l’Ouest, avec une piètre fiche de 31-42-9.