Les Kings écartent Ilya Kovalchuk de leur alignement

Ça n’a pas tout été rose pour Ilya Kovalchuk, depuis son retour dans la LNH. Le Russe a signé un contrat de trois ans d’une moyenne annuelle de 6,25 millions de dollars en 2018, et il n’a pas nécessairement respecté les attentes depuis.

Évidemment, ses meilleures années sont derrière lui et il en est présentement à 36 ans. Néanmoins, ses 34 points en 64 matchs ne sont pas mauvais, mais ils ne respectent pas l’entente qu’a signé Kovalchuk.

La situation vient maintenant d’atteindre un extrême inattendu.

Les Kings de Los Angeles ont informé l’attaquant qu’il allait être écarté de l’alignement de l’équipe pour une durée indéterminée. Il n’a donc plus le droit d’intégrer la rotation de l’équipe, mais il aura tout de même le droit de s’entraîner avec ses pairs.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1194393422737661953

Kovy produit présentement à un rythme de 9 points en 17 matchs (plus qu’un point par deux matchs), mais n’en a amassé que trois lors de ses dix derniers matchs. Ce n’est pas terrible, mais encore une fois, c’est le montant d’argent qui est attaché à lui qui importe. Et la production n’a jamais été le problème principal, avec lui.

Maintenant, il faudra voir comment il va réagir à cette nouvelle. Va-t-il patiemment attendre un tour qui ne viendra visiblement pas? Va-t-il demander une transaction? Va-t-il quitter pour la KHL ou prendre sa retraite?

Ça reste à voir. Somme toute, c’est une réelle possibilité que Kovalchuk ait disputé son dernier match avec les Kings – ou même dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES