Les Kings iront jouer des matchs préparatoires à Québec

Le hockey au Québec est distinct. Après tout, on se pose deux types de questions différentes.

D’un côté, on se demande si Cole Caufield et Nick Suzuki doivent revenir ensemble. On se demande si Cayden Primeau mérite de jouer un des trois matchs de la semaine. On se demande si Mike Matheson est en pleine forme.

Mais on se demande aussi ce que ça va prendre pour que le Centre Vidéotron soit utilisé à la hauteur de son potentiel.

Après tout, en ce moment, le Centre Vidéotron a beau servir pour les Remparts de Québec ou pour des spectacles, mais il a d’abord été construit dans l’espoir de voir du hockey de la LNH.

Au moins, la bonne nouvelle, c’est que l’automne prochain, il y en aura.

Je ne suis pas en train de vous annoncer le retour des Nordiques de Québec. Ce que je dis, c’est que selon les informations de Stéphane Cadorette, du Journal de Québec, il y aura deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles, qui vont «s’installer» à Québec en octobre 2024.

Dans les faits, les Kings de Los Angeles finiront leur camp à Québec. Il y aura deux matchs, mais aussi des entraînements au menu. Certains seront même ouverts au public.

Le 3 octobre, les Bruins de Boston (l’ancien club de Patrice Bergeron) sera en ville. Et deux jours plus tard, ce sont les Panthers de la Floride qui vont se payer les frais d’un duel contre les Kings.

On imagine que le Québécois Luc Robitaille est à la base de l’idée qui a pour but d’amener les Kings à Québec.

On imagine aussi qu’aux yeux de la LNH, ce sera un test pour les amateurs de Québec, qui devraient avoir plus que la note de passage – contrairement aux nombreux partisans des Coyotes de l’Arizona.

Pierre-Luc Dubois et Phillip Danault sont deux noms qui seront à surveiller.

La dernière fois que le hockey de la LNH était présent à Québec, c’est le Canadien qui y était. C’était en septembre 2018 alors que les Capitals de Washington étaient les visiteurs.

On dirait que le sujet du jour sur DLC, c’est la place du sport pro au Québec. Après tout, après avoir parlé du basket de la NBA à Montréal, voilà qu’on jase de la LNH à Québec – même si ce ne sont que des matchs préparatoires.

Notons que le gouvernement a mis de l’argent dans le dossier… et ça passe mal chez bien des gens.

PLUS DE NOUVELLES