Quelques clubs ont fini dans une fâcheuse position hier à la suite de la loterie où aucun vainqueur n’a encore été déclaré. Pour les Red Wings, la journée a dû être particulièrement difficile aujourd’hui, alors qu’ils repêcheront au 4e rang lors du prochain repêchage. Pour les Sénateurs, le DG ne semble pas mécontent du fait qu’il n’est pas obtenu le 1er choix.
Pour les Kings de Los Angeles, c’est une autre histoire. Eux, ils peuvent être contents de l’opération qu’ils viennent de réaliser, car ils ont avancé de quelques places pour finalement obtenir le 2e choix total. Le directeur général de l’équipe, Rob Blake, est très content du résultat de la loterie, alors que son équipe amorçait une reconstruction.
«J'espère que ça va accélérer notre reconstruction»: https://t.co/TFnaQGo8Bk
— TVA Sports (@TVASports) June 27, 2020
« J’espère que ça va accélérer notre reconstruction puisque nous allons obtenir un joueur de calibre qui pourra s’ajuster à la LNH », a mentionné le DG des Kings de Los Angeles.
« On savait que ce serait entre un et sept. Il y a trois joueurs au sommet, puis un groupe de quatre à huit qui est très similaire. Même s’ils évoluent à des positions différentes, ils étaient aussi bien classés. Pour nous, de faire un saut vers le haut pour piger dans ce top 3, c’est très important. »
Disons qu’au deuxième rang, le choix est vaste. Plusieurs attaquants sont disponibles, dont Tim Stutzle et Quinton Byfield. Bien évidemment, il y a Alexis Lafrenière, mais il devrait être sélectionné avant. Par contre, le DG des Kings n’est pas contre un autre joueur de ce fameux top 3.
« Il y a beaucoup d’attaquants au sommet des classements, mais il y a toujours place à discussion », rajoute M. Blake.
Est-ce que les Kings pourront créer un coup de théâtre et surprendre les experts du repêchage? Bon, ça reste à voir, mais ce sera très intéressant à suivre…