Quand Marc Bergevin a été congédié, bien des gens étaient d’avis qu’il allait retomber sur ses pattes. C’est finalement ce qu’il a fait, quelques semaines plus tard, en étant engagé par les Kings.
Il n’a cependant pas été nommé DG. Cette année, il était conseiller au DG Rob Blake et pour les trois prochaines années, il sera son adjoint.
Jamais dans le contrat il n’était question de le voir être nommé DG. Ceci dit, en raison de son amitié avec le président Luc Robitaille et DG (Blake) qui était en fin de contrat, il y avait des rumeurs.
Ceci dit, il ne fallait pas y croire. Et comme de fait, selon Pierre LeBrun, Blake aurait signé une prolongation de contrat de trois ans pour rester le DG de la formation californienne.
Hearing that GM Rob Blake has agreed to a three-year extension with the Kings. Likely won’t be officially announced for a week or two, but source confirms the deal is done. His current deal was expiring June 30. @TSNHockey @TheAthletic
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 18, 2022
C’est donc dire que Marc Bergevin ne deviendra pas le DG de Phillip Danault à nouveau. À moins d’un malheur concernant Rob Blake (un ennui de santé, par exemple), la porte est fermée.
Comme prévu.
Ce qui est dommage pour Bergevin, c’est que plusieurs postes ont été comblés cette année. Les Ducks, les Blackhawks et les Canucks ont tous trouvé preneur au cours des derniers mois.
Le CH aussi, mais…
Présentement, le seul club qui cherche, c’est l’équipe de San Jose. Il pourrait y avoir plus d’ouverture dans les prochains mois, mais en date d’aujourd’hui, c’est assez mince pour ce qui est de la quantité de postes à combler.