Les Kings s’entendent avec Ilya Kovalchuk

Ilya Kovalchuk pouvait discuter avec les équipes de la LNH depuis déjà plusieurs semaines. Plusieurs directeurs généraux désiraient connaitre ses futurs plans avant de procéder à d’autres transactions.

Finalement, les Kings de Los Angeles ont été l’équipe la plus agressive dans ce dossier, offrant un contrat de trois ans à Kovalchuk. Les Bruins et les Knights ne lui offraient que des contrats de deux ans…

Bien entendu, l’entente n’est pas officiellement signée. Les deux partis devront attendre le premier juillet pour concrétiser l’accord verbal. Durant cette période, Kovalchuk recevra 6,25 millions par année.

Kovalchuk aura 38 ans à la fin de cette entente. Certains craignaient déjà de la qualité de son coup de patin… pourra-t-il tenir le coup jusqu’à la fin de son pacte?

Techniquement, Kovalchuk cadrera bien au sein des Kings, une équipe qui mise sur le contrôle de la rondelle. Il pourra exprimer toute sa créativité à la gauche d’un centre comme Anze Kopitar, reconnu pour ses habiletés défensives.

La signature affectera énormément le marché des transactions. Les discussions entre les Kings et les Hurricanes concernant Jeff Skinner auraient d’ailleurs pris fin…

Les Kings tenteront-ils tout de même de procéder à l’acquisition de Max Pacioretty? On disait hier soir qu’il était possible que Rob Blake tente de greffer un autre ailier à sa formation malgré la signature d’Ilya Kovalchuk, donc ce n’est pas impossible. Cependant, les Kings ne ressentent peut-être plus la même urgence d’offrir des actifs importants au Canadien…

Plus les jours passeront, plus Marc Bergevin aura de la difficulté à trouver preneur pour son marqueur…

PLUS DE NOUVELLES