Après avoir finalement conquis l’or olympique, la semaine dernière, Ilya Kovalchuk a confirmé aux médias russes qu’il effectuerait son grand retour en Amérique du Nord au terme de la présente saison, dans la KHL.
Certaines équipes se sont empressées de se consulter à son propos et il semble qu’une équipe en particulier se démarque, dans ce dossier : les Kings de Los Angeles.
Selon Aivis Kalnins, le insider par excellence de la KHL, l’équipe californienne sera une équipe TRÈS intéressée à ses services, cet été.
https://twitter.com/A_Kalnins/status/969362399072571392
En théorie, les Kings peuvent encore espérer aller loin en séries pour quelques autres années, avec le noyau original composé de Drew Doughty, Anze Kopitar, Jonathan Quick et Jeff Carter. Ce serait donc sensé, pour Kovalchuk, que de se rajouter à une équipe déjà très bien nantie. Il pourrait être un gros morceau de l’équipe, s’il est en mesure de mettre sa vitesse et son talent brut à profit dans la LNH.
N’oubliez pas qu’il est probablement l’un des joueurs les plus talentueux au monde.
Les Kings devraient avoir quelques dollars de disponible, le premier juillet (le prix exact dépendant de l’augmentation du plafond), et s’ils désirent miser sur l’attaquant de 34 ans, ils pourraient se faire une place parmi les aspirants à la Coupe, en 2019.
J’ai bien dit «pourraient».
Bref. Il reste encore beaucoup de choses à déterminer, dans ce dossier, comme le montant demandé ainsi que la durée du contrat. Il a quand même 34 ans. Ça n’ira pas en s’améliorant.