Todd McLellan, le nouvel entraîneur-chef des Kings (qui occupent présentement le dernier rang dans l’Ouest), a été tranchant après le plus récent voyage de son équipe. Les Kings venaient de perdre trois des quatre matchs de ce trip, ne l’ayant emporté qu’à Winnipeg en début de voyage.
McLellan a avoué publiquement que ce voyage lui avait permis d’identifier les joueurs de son équipe qui étaient incapables de jouer dans la meilleure ligue au monde (sans les nommer). #Ouch
"This trip was good because it let us know that there's some players that probably can't play in the league right now." – Head Coach Todd McLellan on the LA Kings road trip pic.twitter.com/BVxbaUQm9n
— x – LA Kings (@LAKings) October 28, 2019
Ça n’en prenait pas tant pour que l’étiquette de vendeur soit accolée au nom des Kings et que des spéculations/suggestions soient faites aux quatre coins de l’Amérique.
Mathias Brunet s’est laissé prendre au jeu hier en évaluant la possibilité d’échanger Anze Kopitar, question de bien amorcer une reconstruction en Californie.
Échanger Anze Kopitar? https://t.co/BF32FSm2UL via @lp_lapresse
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) October 30, 2019
Kopitar est le meilleur pointeur des Kings et sans lui, Kovalchuk (8 points en 13 rencontres) serait le meilleur pointeur chez les attaquants de l’équipe. Kovalchuk affiche toutefois un différentiel de moins-10.
Il y a fort à parier que Rob Blake préférerait échanger un gars comme Jeff Carter ou Ilya Kovalchuk, mais il est difficile d’imaginer une équipe intéressée à l’un de ces deux vétérans sur la pente descendante.
Hier soir, les Kings ont reçu la visite des Canucks… et Tyler Toffoli était sur la passerelle. Il était pourtant en santé.
Tyler Toffoli: Line Change: Toffoli is expected to be a healthy scratch on Wednesday. https://t.co/iV2cPlh7FE
— Daily Faceoff – Fantasy (@DFOFantasy) October 30, 2019
Toffoli en est à sa dernière année de contrat (4,6 millions $) et il atteindra l’autonomie complète le 1er juillet prochain. Il sera certes échangé à quelque part cette saison… même s’Il n’a que 5 points en 12 rencontres!
Visiblement, il n’y a pas que Toffoli qui soit sur le marché à LA. Pas moins de 21 recruteurs/directeurs étaient sur la passerelle du Staples Center hier soir. 21!
Building off mention of Sens GM Dorion at Kings-Canucks:
That flare Todd McLellan sent up the other day certainly got other people's attention, too.
21 team/execs scouts listed for VAN-LAK.
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) October 31, 2019
Le DG des Sénateurs Pierre Dorion était de ce nombre et non, son équipe n’est pas dans l’Ouest actuellement. Une transaction se trame-t-elle entre la pire équipe dans l’Est et la pire dans l’Ouest?
Le Canadien avait au moins deux représentants pour ce match.
Lots of seats eaten up in LA tonight. Worth noting: Toffoli, whom LA is willing to move, is a scratch.
Some teams have multiple people at game, including Habs & Wild. Should mention, WPG & CHI have 3 each, including GMs, but CHI in LA on Sat & Jets in ANA yesterday, in SJ Fri. https://t.co/pMgQbzwr9R
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 31, 2019
Le Wild, les Jets et les Blackhawks avaient aussi plus d’un employé sur place.
Est-ce que Marc Bergevin pourrait être intéressé à Tyler Toffoli? À un vétéran comme Jeff Carter, Ilya Kovalchuk ou Dustin Brown?
Dur à dire… mais soyez certains que s’il sent qu’il y a un bon deal à faire à Les Angeles, il tentera d’y participer!