Les Kings souhaiteraient rapatrier Slava Voynov

Il y a moins d’un mois, le quotidien Sport-Express annonçait que les Canadiens, les Rangers, les Panthers, les Jets et les Islanders s’intéressaient au défenseur Slava Voynov. L’arrière russe souhaiterait effectuer un retour dans la LNH après avoir été impliqué dans un scandale de violence conjugale en 2014.

Pour mettre la main sur Voynov, ces équipes devront transiger avec les Kings de Los Angeles, qui détiennent toujours ses droits. Selon les informations de Aivis Kalnins, il faudra plutôt s’attendre à ce que Rob Blake tente de convaincre le défenseur de s’aligner pour les Kings.

https://twitter.com/A_Kalnins/status/998183716106125313

Avant tout cela, les Kings devront recevoir l’accord de la LNH, qui décidera ultimement si Voynov pourra effectuer un retour dans la Ligue.

https://twitter.com/A_Kalnins/status/998233070422683648

Ce n’est pas une décision facile qui attend Gary Bettman. Vaut-il mieux se montrer repentant envers un citoyen pour qui ces frasques semblent appartenir au passé, ou profiter de l’occasion pour lancer un message clair que ce type de comportement ne sera jamais accepté dans le monde du hockey?

Si Voynov obtient l’autorisation de voyager puis de travailler aux États-unis, la Ligue risque de le laisser réintégrer ses rangs. Après tout, Semyon Varlamov a également été accusé de violence conjugale, mais n’a jamais été écarté de l’action pour autant. Il faut dire que dans son cas, les accusations ont été abandonnées…

Si Slava Voynov obtient l’autorisation de revenir dans la LNH, il sera intéressant de voir s’il opte pour un retour au sein des Kings. Après tout, même si l’équipe de Los Angeles détient ses droits, Voynov pourrait jouer la ligne dure, et forcer l’organisation à l’échanger à une équipe de son choix.

Voilà un dossier compliqué qui ne se règlera vraisemblablement pas rapidement…

PLUS DE NOUVELLES