Plusieurs partisans montréalais attendent avec impatience un aboutissement, dans le dossier Victor Mete. Devrons-nous lui offrir une chance dans la cour des grands ou prioriser un développement plus en profondeur? Ce n’est pas comme si l’on débordait de défenseurs gauchers, t’sais.
Une chose est certaine : les Knights de London ont fait leur deuil du jeune défenseur et ne s’attendent pas à le voir remettre les pieds au Budweiser Gardens de sitôt.
Les Knights ne s'attendent pas à revoir Mete https://t.co/2KNQHS94A1
— RDS (@RDSca) September 28, 2017
Lors d’une entrevue téléphonique avec La Presse, aujourd’hui, le fils et entraîneur-adjoint de Dale Hunter (Dylan), a affirmé que l’objectif #1 de l’organisation demeurait de développer des joueurs de qualité, et que peu importe s’ils reviennent ou pas, ils ne peuvent qu’être fiers de leur produit.
Selon ses dires, les Knights planifient leur saison comme si le défenseur n’allait pas revenir.
Hunter compare d’ailleurs le parcours de Mete au sein de l’organisation des Knights à l’ascension qu’il mène présentement à Montréal : « À son arrivée, il s’est montré réceptif à tout ce que nous voulions lui enseigner. Et il n’y a aucun doute possible sur son niveau de compétitivité et son caractère. Il fait montre de sang-froid, il est posé, il est capable de s’évaluer, et c’est ce qui l’a propulsé jusqu’au sein de notre premier duo de défenseurs avant la fin de sa première saison. Il est un leader qui prêche par l’exemple et qui parle quand il juge que c’est nécessaire. »
Au sujet de son adaptation aux côtés de Shea Weber, Claude Julien a quant à lui précisé qu’il avait décidé de changer les duos pour être certain qu’il était en mesure de s’ajuster à des modifications qui ont généralement lieu tout au long de la saison à de multiples reprises. L’entraîneur-chef du Canadien ne veut pas qu’il soit considéré comme le partenaire de Shea Weber, une étiquette qui vient avec énormément de pression.
L’ancien coach de Mete a affirmé qu’il a été surpris de le voir s’accorder aussi bien sur une paire avec un des meilleurs défenseurs de la Ligue Nationale : « Victor est tellement intelligent qu’il peut être un excellent partenaire pour n’importe quel autre défenseur. Je ne dirais pas que j’ai été surpris qu’il soit muté avec Weber, mais peut-être un peu par la façon avec laquelle il s’est adapté. »