Les Leafs et Auston Matthews discutent d’un nouveau contrat

Les Maple Leafs ont assurément connu un été du tonnerre. En signant John Tavares pour 7 ans, le club s’est assuré d’avoir une ligne de centre digne de ce nom pour de longues années…

Lorsque tes deux premiers pivots se nomment John Tavares et Auston Matthews, tes chances de remporter une coupe Stanley deviennent assez conséquentes. 

Le dossier du #91 étant clos, l’état-major des Leafs doit désormais octroyer des contrats à ses jeunes vedettes en William Nylander, Mitch Marner et Auston Matthews.

Les négociations concernant ce dernier ont d’ailleurs déjà débuté…

C’est Matthews lui-même qui l’a confirmé…

Kyle Dubas et ses acolytes ne prendront aucun risque en proposant une entente très lucrative à leur star. On pourrait s’attendre à un contrat équivalent à celui que Connor McDavid a signé avec les Oilers l’année dernière.

Néanmoins, c’est ici que les problèmes vont vraiment débuter pour les Leafs. Ils n’ont toujours pas prolongé Nylander, qui n’a pas de contrat pour la saison prochaine.

Mitch Marner, lui, sera agent libre avec compensation l’été prochain. 

Il sera donc intéressant de voir comment Dubas s’en sortira dans les différents dossiers qu’il aura sous la main dans les prochaines semaines.

Les Leafs pourraient donc être tentés d’échanger Nylander afin de libérer de l’espace sous le plafond, et s’améliorer en même temps à la ligne bleue. C’est une option qui a souvent été mise sur la table. Même si elle semble assez logique, elle est peu probable (pour le moment).

Bref, c’est une histoire à suivre !

PLUS DE NOUVELLES