Les Leafs ne se sont pas améliorés : «Je ne vois pas comment ce sera différent»

Brad Treliving a probablement accepté l’emploi de directeur général auquel est attaché le plus de pression dans la LNH. Et jusqu’à présent, sans pouvoir établir avec certitude que l’équipe mise sur place n’aura pas de succès en séries, il n’y a pas beaucoup d’optimisme à Toronto.

De passage au podcast Clearing the Crease, le commentateur Ray Ferraro a offert son avis sur la saison morte des Maple Leafs.

«Je ne pense pas que les Leafs sont meilleurs. Ce sera probablement environ la même chose.»

Alors qu’il indique que le club sera probablement une très bonne équipe en saison régulière, mais qu’il faudra voir en séries éliminatoires si la brigade défensive tiendra le coup, James Cybulski rétorque avec précision un simple «Encore».

Le cheval de guerre de Brad Treliving, au final, aura été de renforcer l’équipe avec des gars comme Tyler Bertuzzi et Max Domi, qui vont pouvoir exercer un jeu physique sur les trois premiers trios.

Voyant les Leafs endormis pendant de longs moments lors des dernières années (en séries), peut-être que c’est effectivement ce que ça leur prend. Mais si les étoiles ne sont pas «réveillables», il n’y a pas grand chose à faire.

À la ligne bleue, Treliving a ajouté John Klingberg, un défenseur très mobile pour qui c’est très difficile dans sa propre zone. 

Ceci dit, Ray Ferraro est d’avis que si l’équipe ne transige pas William Nylander, les choses ne seront pas bien différentes des dernières années.

«C’est la même histoire. À moins qu’ils échangent Nylander, je ne vois pas comment ça pourrait être différent!»

Il faut aussi noter qu’en date d’aujourd’hui, les Leafs sont à 12 millions de dollars au-dessus du plafond salarial, suite à la signature (en arbitrage) d’Ilya Samsonov, et que ni Auston Matthews, ni William Nylander, n’a signé de prolongation de contrat. 

Ferraro est-il pessimiste?

PLUS DE NOUVELLES