Les Leafs n’ont toujours pas mené au pointage une seule seconde face aux Bruins cette saison

Ce matin, je vous faisais un résumé des deux premiers matchs des séries éliminatoires de 2024 dans la Ligue nationale de hockey.

Évidemment, sans surprise, l’humiliation portée aux Leafs par les Bruins a volé la vedette à la victoire des Hurricanes face aux Islanders.

Les Leafs ont joué un mauvais match, et les Bruins ont pris les devants 1 à 0 dans la série.

Personnellement, je n’ai aucunement été surpris par ce résultat.

Mais en me fiant aux différentes prédictions d’« experts » autant chez Sportsnet qu’au Québec, j’imagine que plusieurs ont été surpris d’un résultat autant à sens unique.

(Crédit: Sportsnet.ca)

Honnêtement, je ne comprends aucunement comment autant de gens peuvent favoriser les Leafs face aux Bruins, jusqu’à aller à prédire une victoire des Leafs en 4 ou 5 cinq matchs, voyons.

Oui, sur papier, les Leafs ont une meilleure attaque et un alignement qui devrait l’emporter face aux Bruins, mais on parle ici des Maple Leafs de Toronto.

Je répète, on parle des Maple Leafs de Toronto face aux Bruins de Boston en séries éliminatoires.

Toronto n’a pas gagné une série face aux Bruins depuis 1959

Et quand on regarde les statistiques entre les deux équipes cette saison, cela semble encore plus facile de faire une prédiction.

Les Leafs n’ont toujours pas pris les devants au pointage une seule seconde cette saison en cinq affrontements face aux Bruins.

C’est tout simplement fou comme statistique, et pour aller encore plus loin, eh bien, les Leafs n’ont pas gagné face aux Bruins lors de leurs huit derniers affrontements.

Bref, les Leafs n’ont jamais mené au pointage une seule fois cette saison en cinq matchs face aux Bruins, et on devrait s’attendre à voir les Leafs remporter cette série en prenant les devants au minimum quatre fois ?

Voyons donc.

Bon, je sais que la série est loin d’être terminée, et que les Leafs ont encore en masse le temps de me faire ravaler mes propos, mais pour l’instant, de ce que j’ai vu du match d’hier et avec les statistiques en faveur des Bruins, ça regarde mal encore une fois pour les Leafs.

Leur performance d’hier a vraiment laissé à désirer après le premier but des Bruins.

Les Leafs sont sortis très forts, et Jeremy Swayman a dû faire de gros arrêts pour Boston, mais par la suite, ils se sont écroulés.

C’est même à se demander si le Canadien de Montréal de Martin St-Louis de cette saison aurait offert une meilleure opposition aux Bruins que les Leafs.

Honnêtement, ça se pourrait, considérant que le CH est une équipe bien plus soudée et avec un style beaucoup plus travaillant et hargneux que celui des Leafs.

Bref, cette série est à suivre de près.

Les Leafs auront besoin de meilleurs encouragements que celui-ci. Pas la vidéo la plus stimulante au monde, au contraire.

PLUS DE NOUVELLES