Les Leafs ont connu la meilleure saison morte de l’Atlantique, selon Bruce Boudreau

Parmi les DG des clubs de la division atlantique, disons que Kent Hughes n’a pas été celui qui a été le plus actif cet été.

Mais contrairement à des clubs comme les Panthers, les Bruins et le Lightning, Montréal ne tentera pas de gagner la Coupe Stanley cette saison. C’est donc normal que la formation n’ait pas été aussi active que les clubs qui aspirent aux grands honneurs.

Malgré toutes les acquisitions de ces équipes, ce sont les Leafs qui ont eu le meilleur entre-saison, selon Bruce Boudreau. Et non, il n’est pas biaisé dû au fait qu’il est né à Toronto.

The Hockey News a également rapporté la nouvelle plus tôt dans la journée.

L’ancien entraîneur-chef de la ligue pense même que les Leafs peuvent remporter au moins une ronde, mais il ne serait pas surpris de les voir aller plus loin que la deuxième ronde.

On peut dire n’importe quoi sur les Torontois, mais c’est vrai qu’ils ont amélioré leur point faible : leur défensive. Ils ont signé Chris Tanev et Oliver Ekman-Larsson, deux arrières qui sont âgés, certes, mais qui valent encore leur pesant d’or.

La situation devant le filet est encore questionnable, mais avec une bonne attaque et une défensive meilleure que jamais, peut-être – je dis bien « peut-être – que les Leafs pourront se rendre plus loin que la première ronde éliminatoire.

En plus des défenseurs signés, Brad Treliving a également fait un changement derrière le banc : il a congédié Sheldon Keefe et a amené un gars d’expérience en Craig Berube.

Oui, Toronto a connu une bonne saison morte, mais les autres équipes ont également fait des acquisitions importantes, sans compter les prolongations de contrat.

  • Panthers : Dmitry Kulikov et Nate Schmidt
  • Bruins : Nikita Zadorov et Elias Lindholm
  • Lightning : J.J. Moser, Conor Geekie, Cam Atkinson, Jesse Ylonen et Jake Guentzel.
  • Sénateurs : Linus Ullmark, Nick Jensen, David Perron
  • Red Wings : Tyler Motte, Vladimir Tarasenko et Cam Talbot
  • Sabres : Ryan Mcleod, James Reimer et Jason Zucker
  • Canadiens : Alex Barré-Boulet

Est-ce que Toronto a vraiment connu la meilleure saison morte?

PLUS DE NOUVELLES