Les Leafs seraient au plus fort de la course pour signer Max Pacioretty

On connaît bien Max Pacioretty à Montréal.

Il a porté le « C » sur son chandail pendant quelques années lors de son passage avec le Canadien et aux yeux de plusieurs, il n’était pas vu comme étant un grand capitaine.

Depuis son départ, il a porté les couleurs des Golden Knights, des Hurricanes et des Capitals. Mais dans les deux dernières saisons, il a été blessé plus souvent qu’à son tour : il a seulement disputé 52 matchs depuis le début de la saison 22-23…

Celui qu’on surnommait « Pacio » à Montréal veut toujours poursuivre sa carrière.

À 35 ans, il vient de terminer la dernière campagne avec une récolte de quatre buts et 23 points en 47 matchs et même s’il ne marque plus autant de buts qu’à l’époque, il peut encore aider un club de la LNH.

C’est du moins ce que semblent penser les Leafs, qui seraient au plus fort de la course pour lui offrir un nouveau contrat.

Selon David Pagnotta, on parlerait d’un contrat « garanti » et non d’un PTO :

C’est surtout en regardant la profondeur à l’attaque chez les Leafs qu’on voit à quel point l’ajout d’un Pacioretty peut être logique.

Pacioretty lance de la gauche et lorsqu’on analyse la position d’ailier gauche dans la formation torontoise, on voit clairement qu’il y a un manque de talent flagrant.

À un salaire moindre, le vétéran viendrait cocher une case assez importante à Toronto :

(Crédit: Daily Faceoff)

Ce serait ironique pareil.

Voir Max Pacioretty dans l’uniforme bleu et blanc des Leafs de Toronto, on dirait que c’est vraiment bizarre juste à y penser… Un peu comme c’était le cas avec Tomas Plekanec il y a plusieurs années.

Mais bon. L’idée est logique, et si Pacioretty est capable de rester en santé, il devrait être en mesure d’aider la formation si jamais il réussit à s’entendre avec Brad Treliving sur les termes d’un contrat.

Le dossier sera à suivre, donc, parce que les Leafs ont de la place sous la masse salariale (1.275 M$) pour lui offrir un petit contrat.

En rafale

– J’aime ça.

– Bonne question.

– C’est peut-être mieux ainsi…

PLUS DE NOUVELLES