Les Leafs vont faire confiance à un gardien qui a 17 matchs d’expérience dans la Ligue américaine

Ah, misère.

C’est sûrement ce qui circule dans la tête de Brad Treliving en ce moment, le directeur général des Maple Leafs de Toronto.

L’organisation doit encore une fois jongler avec un problème devant le filet parce que les gardiens ne font pas le travail cette saison.

Ça va tellement mal que l’équipe a placé le nom d’Ilya Samsonov au ballottage hier. On est rendu là, dans la Ville-Reine. 

Les Leafs ont trouvé une solution à court terme pour tenter de remédier à la situation… En rappelant Dennis Hildeby en provenance des Marlies.

C’est qui lui, vous allez me demander?

On parle en fait d’un jeune gardien de 22 ans qui compte un ÉNORME total de 17 matchs d’expérience dans la Ligue américaine. #Oops

Hildeby a de bonnes statistiques depuis le début de la saison (moyenne de buts alloués de 2.20 et taux de .919), mais il en est à sa première saison complète chez les pros en Amérique du Nord.

C’est beaucoup de pression pour un jeune gardien :

Est-ce que c’est idéal? Je vais vous laisser répondre à cette question facile.

Mais les Leafs n’avaient pas le choix de tenter quelque chose parce que malgré le talent qu’on retrouve au sein de la formation, le club est trop inconstant cette saison.

Le Canadien se retrouve à six points des Leafs et de la troisième place dans la division Atlantique. Et on va se le dire de façon bien franche, ce n’est pas normal. 

Dennis Hildeby s’amènera donc en relève et il sera intéressant de voir s’il sera capable de remplir la chaise de sauveur. Cela dit, c’est beau le fait de faire confiance à un nouvel homme…

Mais les Leafs devront un jour régler leur problème de gardiens avant qu’il ne soit trop tard. C’est plate, parce que William Nylander, Auston Matthews et Mitch Marner sont tous dans leur prime en ce moment et jouent probablement le meilleur hockey de leur carrière respective.

C’est à Brad Treliving d’aider ses joueurs. Je dis ça, je ne dis rien, mais… Ça ne lui tenterait pas d’appeler Kent Hughes, au sujet de Jake Allen?

Il me semble que ça aurait le potentiel d’aider bien des choses, autant à Toronto qu’à Montréal. Non? 

PLUS DE NOUVELLES