La question que j’me pose tout le temps, on en as-tu pour longtemps? Je veux juste aller dehors et regarder du sport. Je vous jure que si vous lisez ça sur l’air du refrain de L’Amérique pleure des Cowboys Fringants, c’est quand même drôle.
Sur une note plus sérieuse, il s’agit vraiment d’une question que tout le monde se pose. Le moment où la société (et le sport) se remettra en marche est attendu par tout le monde.
Ceci dit, pour ce qui est du monde du sport, ça pourrait être long. Parce que ce n’est pas un service essentiel (même si on se rend bel et bien compte qu’on en a plus besoin qu’on pensait), rien ne presse dans ce dossier-là. Si on considère en plus le fait que la frontière entre le Canada et les États-Unis n’est pas exactement accessible, il est clair que bien des difficultés subsitent.
Ceci étant dit, est-ce que des ligues canadiennes à 100 % pourraient forcément avoir plus de chances de voir de l’action cet été… et même être les seules à reprendre l’action au cours de la période estivale?
La @CPLsoccer et la @LCFca seront-elles les seules ligues à opérer cet été? ⚽️🏈
Mon texte ici: https://t.co/fhuxXAe3jY pic.twitter.com/Pw92P5KMFt
— jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) March 20, 2020
On pense ici à la LCF (football) et à la CPL (soccer).
Oui, certains joueurs viennent d’ailleurs. Ceci dit, s’ils ne sont pas déclarés positifs à la COVID-19, ils pourraient peut-être reprendre de l’action au Canada. Évidemment, cela est conditionnel au fait que la progression du virus ne prenne pas d’ampleur ici, mais les mesures prises au pays sont bonnes présentement.
Pour les gens au Canada, ce serait une nouvelle fantastique. Avec un peu d’espoir, des événements canadiens pourraient reprendre rapidement – incluant le championnat canadien pour l’Impact?
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs non plus, mais il est permis d’espérer, non?