Les Lions de Trois-Rivières ont encore changé d’entraîneur et de DG

Les Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, ont clairement de la difficulté à s’acheter de la stabilité. Depuis un peu moins d’un an, les têtes dirigeantes du club changent assez souvent.

Lors de la première année du club, en 2021-2022, Marc-André Bergeron était le DG et Éric Bélanger était l’entraîneur. Le duo a travaillé ensemble pendant plus d’un an avant que Bélanger ne laisse son poste en novembre dernier.

Il avait alors accepté l’emploi d’entraîneur des Voltigeurs de Drummondville… avant de quitter cet été.

Marc-André Bergeron avait alors pris les deux postes des Lions et a fini la saison 2022-2023 comme ça. Mais au final, il a lui aussi choisi de quitter Trois-Rivières récemment, soit en juin passé.

Son adjoint Pascal Rhéaume avait alors pris les deux postes. Il a, à quelques jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la ECHL, été lancé dans le bain.

Et voilà que deux mois plus tard, Rhéaume a maintenant quitté l’organisation. Le voilà maintenant en route vers la Ligue américaine, mais on ne sait pas encore en direction de quelle équipe.

Il n’a donc jamais dirigé un seul match en Mauricie dans ses nouvelles fonctions.

Pour le remplacer, Ron Choules, qui avait été embauché comme adjoint il y a quelques semaines, prend donc le relais comme DG et comme entraîneur-chef du club de Trois-Rivières. Mathieu Brodeur et Alex Cousineau seront ses adjoints derrière le banc et au deuxième étage.

Contrairement à la LHJMQ, où de nombreux endroits décident de plus en plus d’avoir deux personnes différentes comme entraîneur-chef et comme DG, les Lions font l’inverse.

Les trois derniers entraîneurs ont aussi eu le poste de DG en même temps. #Budget

C’est donc dire que Choules, un Montréalais qui a été impliqué dans la LHJMQ de 2005 à 2021, sera lancé dans le bain de la ECHL assez rapidement. Combien de temps sera-t-il en poste?

Souhaitons un peu de stabilité au club.

PLUS DE NOUVELLES